Orgasme : mes 10 conseils sexo pratiques

Orgasme : mes 10 conseils sexo pratiques
18 Oct 2016

Voici les 10 conseils sexo et astuces, des boosters variés issus de la sexologie, du Tantra qui me passionne et du Tao pour améliorer votre potentiel orgasmique que j’ai présenté durant la Sexo Académie d’Union sur l’orgasme féminin et masculin

Patience, détente et orgasme

Truc 1 : Le stress est souvent l‘ennemi du désir. Il nuit à la production de testostérone et de la DHEA qui sont deux hormones du désir. Avant de faire l’amour, accordez-vous un moment de vraie détente dans le bain, sous la douche, le temps de boire votre boisson chaude. Avec la chaleur de la boisson, vos baisers n’en seront que plus sensuels…

Truc 2 : Cherchez l’orgasme à tout prix et il vous fuira d’autant plus. Plus vous vous centrez sur vos sensations corporelles, ce qui se passe dans votre corps, peau etc. et / ou votre souffle, plus votre mental lâche.Réduire le stress, moments de détente pour un meilleur orgasme

Truc 3 : Plus on attend, plus le cerveau se prépare à la libération de la dopamine, l’hormone du plaisir. Biologiquement, c’est l’attente qui permet de faire monter l’excitation et avec elle l’accès aux sensations de plaisir. D’où l’importance des préliminaires et du toucher. Sur le plan biologique, l’excitation provient à 80% du toucher et seulement à 20% de la vue. Touchez-vous, caressez-vous et caressez-vous encore et encore, sur tout le corps !

Retour à soi, attention, position et orgasme

Truc 4 : Votre partenaire n’est pas médium. Attendre qu’il vous fasse plaisir comme vous l’aimeriez est souvent source de frustration. Communiquez, mimez, prenez-lui la main, guidez-le, bougez votre corps… La conquête du plaisir passe par soi.

Pour plus d’info: ma conférence TEDx : Nous ne sommes jamais uniquement deux sous la couette

Truc 5 : La position d’Andromaque aussi appelée Amazone, lorsque l’homme est allongé sur le dos et la femme est accroupie au dessus de lui permet une meilleure stimulation du clitoris … et des seins. N’hésitez pas à surélever le bassin de votre partenaire avec un coussin pour accentuer la pénétration et la stimulation clitoridienne.

La stimulation clitoridienne pendant la pénétration est bénéfique pour déclencher et intensifier l'orgasme

Clitoris en 3D

Truc 6: Atmosphère, atmosphère, un lit plein de miettes, la lumière crue, les draps de 3 mois sont peu propices à la relaxation et donc au plaisir. Aérez, allumez des bougies (comme une bougie de massage de YesForLove), mettez de l’attention dans votre pièce, c’est une autre façon de faire attention à l’autre, de prendre soin de vous et de votre partenaire.

Utiliser un sextoy Piment Rose pendant la pénétration pour stimuler le clitoris peut favoriser un orgasme plus puissantTruc 7 : 70% des femmes jouissent grâce à la stimulation de leur clitoris. Favorisez les positions et associations qui permettent une double stimulation à la pénétration : doigts / langue – pénis / vibro – pénis / doigts … Entre temps, pensez aux exercices de Kegel dont je vous avais déjà parlé dans mon blog dès 2006, pour muscler votre périnée et amplifier la montée vers l’orgasme…

Taoïsme, Tantra, respiration et Orgasme

Truc 8 : Lorsque vous faîtes l’amour, ouvrez la bouche et respirez ! Etre en apnée coupe l’énergie et contrairement aux idées reçues ne permet pas de prolonger le plaisir.

Truc 9 : Essayez la caresse taoïste de la « neuvème » : Cela veut simplement dire que la pénétration reste peu profonde, à l’entrée du vagin, 9 fois de suite avant de glisser plus profondément à la dixième fois. Puis restez quelques secondes sans bouger. Non, messieurs, votre érection ne va pas tomber et ne plus revenir ! Chaque poussée doit être coordonnée avec la respiration.

un sablier : ralentir le mouvement à la pénétration pour améliorer l'orgasme masculin et fémininTruc 10 : Lorsque vous faîtes l’amour, ralentissez le mouvement, à la pénétration restez immobile dans le vagin, ouvrez les yeux et regardez-vous, respirez ensemble à l’unisson. … et contractez votre périnée … tous les 2 ! Puis reprenez le mouvement lentement en suivant le truc 9 ! Très Tantra, très tantrique …

Crédit Photo : Michel Roudnitska – voyage à Ladakah juin 2015

 

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

commentaires

  1. excellent
    Truc 4 : Votre partenaire n’est pas médium. et meme s’il est en général sur ce genre de truc curieusement il a moins d’info 😉 et puis même des fois c’est juste pour nous. Dire à l’autre c’est bien souvent s’informé soi même
    tres tres bon conseil:
    Truc 9 : Essayez la caresse taoïste de la « neuvème » : Cela veut simplement dire que la pénétration reste peu profonde, à l’entrée du vagin, 9 fois de suite avant de glisser plus profondément à la dixième fois. Puis restez quelques secondes sans bouger.
    C’est trop bon apres vous etes pas obligé de compter 9 des fois 5 c’est bien et des fois c’est 25 un peu de liberté dans le cul ne fait pas de mal 🙂
    Un truc important n’hésitez pas à changer de rythme pas toute les deux secondes mais un peu comme un morceau de musique qu’il y ait des refrains, des changement de rythme et des moments de pause. Ne pas confondre masturbation et relation sexuelle (le mot important etant relation) c’est la meme difference que faire un monologue et discuter, echanger avec un autre humain
    Petite info au passage même si ce n’est pas toujours vrai mais perso le coté Lapin duracell je suis pas hyper fan ! (bon apres des fois c’est sympa aussi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *