A fleurs de sexe

15 Mar 2008

Un joli bouton de fleur, bien nommé « pois de senteur » pour recouvrir un autre petit bouton de chair très délicat…

Le clitoris, pas si petit que ça, puisqu’il fait à peu près la taille de ma … main. En moyenne 11 cm à 14 cm. Si si je vous assure, je ne fais pas ma marseillaise 🙂
En fait, c’est comme un iceberg, la partie immergée est la plus grande : plus de 9 dixièmes du volume sont situés à l’intérieur. Quant à notre « petite perle » apparente, le gland, si sa taille est modeste, son pouvoir sensitif est immense : entre 8000 et 10000 capteurs sensitifs (comparés au gland du pénis qui n’en comporte que 3 à 4000) dont les fameux « corpuscules de Kraus » qui nous amènent au plaisir orgasmique.

Comme l’a si bien dit Ambroise Paré, chirurgien éclairé du 16ème siècle : « Ce que l’homme a à l’extérieur, la femme l’a dedans« .

Et pour plus d’informations et de formations, leçons de choses à mettre en pratique, je vous conseille l’excellent livre du Dr Gérard Leleu, « La caresse de Vénus, les rêves secrets du clitoris » dont je vous avais déjà parlé dans un précédent billet.

Photo crédit : Photo Synthèse

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

commentaires

  1. grosmatou affirme: mars 16, 2008 at 6:01

    Effectivement, livre très intéressant pour" un pauvre homme" comme moi à qui ses partenaires n’ont pas osé dire, pour leur bien, ce qu’elles préfèrent comme caresses sur ce" petit" bouton : comment le caresser fort au début puis vers le milieu quand le plaisir monte et vers la fin quand ça devient douloureux .. Un peu encyclopédique pêut-etre ..
    Comment voulez vous, qu’un homme devine les façons idéales de caresser cette zone : car c’est une zone large dont il s’agit, pas d’un bouton millimétrique ! Et dont la surface varie aussi au cours de l’excitation .
    Le point G est encore plus dur à trouver : sans aide de votre part mesdames nous ne sommes que de gros ballots mais osez nous guider ! D’accord il y a les butors qui n’y pensent meme pas, mais il y a aussi ceux qui voudraient bien vous voir vous tordre, couler, éjaculer meme sous les caresses de leurs doigts et à qui on prend la main sans autre explication pour remplacer par la sienne et "se finir" soi-meme sans daigner expliquer vos souhaits, sans guider notre main … Ne dites pas non, ça m’est arrivé des tas de fois : j’ai toujours voulu comprendre, apprendre, rien à faire ..
    L’éloignement d’un couple commence là : quand chacun, jouit de son coté car la pénétration n’est pas satisfaisante : ou la femme jouit plkuys vite et elle envoie balader, se retourne et dort ou fume une cigarette .. Ou c’est l’homme, ( pas dans les 30 s mais 3 à 5 mn pour moi à l’époque : il aurait fallu 15 à 30 mn je sais maintenant me retenir, pas à l’époque ..)
    qui se sent fautif, dit on verra tout à l’heure et après , elle n’a plus envie ..
    Et l’éloignement dans le plaisir est le commencement de tout , dans la vie courante, l’affection : car on en veut à l’autre,
    et puis dans le sexe c’est le cercle infernal : de charybde en scylla …
    Alors que la chaleur du corps de l’autre dans le lit est le meilleur aphrodisiaque, ses odeurs aussi , tout devient repoussoir …

    Alors mesdames, n’hésitez pa à nous guider dans nos caresses intimes : nous ne vous connaissons pas, vous etes toutes différentes : nos partenaires précédentes n’avaient pas les memes envies peut-etre ?
    Et nous: osons dire nos désirs de caresses intimes aussi

    Petit Pb souvent délicat à résoudre pour lui et elle : Qui l’a eu ? odeur désagréable du sexe de l’autre : méchants petits microbes …Oser en parler sans facher : difficile parfois, c’est vrai : ça m’est arrivé à moi et à ma partenaire : nous étions suffisamment attirés quand meme pour ne pas se vexer mais sinon .. Dans ce dernier cas, on peut toujours se dire que de toute façon, ça n’aurait pas tenu.. Comment aborder ce Pb sans facher ? Vous qui avez eu à le résoudre ?

    Sujet de blog sexe, c’est vrai mais vue la fréqentation du blog sexe j’essaie à tout hasard ce blog meme si ça a bien dérivé du départ …Pas beaucoup plus d’écriovains sur le blog nathalie mais bon, an moins nathalie ….

  2. Trêve de blagues 😉 Merci pour ce partage que va m’être très utile et bonne continuation pour cette nouvelle année ! A bientôt sur votre site 🙂

  3. Et pour Blague, une de celle prise sur votre site !

    Un homme entre dans un bibliothèque et demande à la préposée :
    – Madame, pouvez-vous m’aider à chercher un livre ?
    – Certainement , monsieur, lequel ?
    – L’homme, le sexe fort, écrit par Émile Girard.
    – Les livres de science-fiction sont au sous-sol, monsieur.

  4. pas mal la petite blagounette ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *