Aimer

22 Mar 2011

Notre RDV de Jeudi 11 octobre 2007
avec Alain Héril

Du premier amour celui de la mère et de son petit enfant aux amours adultes en passant par les affres et les feux de l’amour adolescent il y a mille façons d’aimer!

Aimer et être aimé(e)

Si ce que nous voulons plus que tout est bien d’aimer et être aimé(e), il faut bien reconnaître que nous faisons ce que nous pouvons pour ressentir et partager avec succès ce sentiment avec les autres.

Aborder nos différentes manières de vivre et expérimenter l’amour nous aide à dépasser les obstacles qui nous empêchent d’éprouver cet amour.

Pour cela il est indispensable de mettre en œuvre une capacité au changement et un fort désir d’aller vers les autres.

Aimer est une force d’action et d’attraction.

C’est un parcours qui part de soi pour rencontrer l’autre, les autres et la vie. Il nous permet de nous ressourcer à ce qu’il y a de plus dynamique et de plus prometteur en nous-mêmes : l’amour comme une contagion permettant l’accès à un bonheur possible.

Aimer sert à nous maintenir en équilibre, à croire en nous , à croire en nos actes et à solidifier nos pensées et nos perspectives.

L’auteur

Alain Héril est psychothérapeute, sexothérapeute et formateur. Il enseigne en milieu hospitalier et universitaire. Il consulte en région parisienne et est l’auteur de plusieurs livres sur la psychothérapie et la sexualité.

L’auteur dédicacera deux de ses livres:
Journal d’un Sexologue, ce que veulent les femmes et Aimer ; http://www.alainheril.com/index.html

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *