Durex Safe Air Sex vidéo : le ridicule n’a jamais tué personne

25 Nov 2008

Ca fait plus de 18 mois que ça se gigote sur scène, que ça tressaute dans le pantalon, que ça panto-mime les activités et pratiques sexuelles, bref le succès de Air Sex est loin d’être ridicule, cela serait même l’un des phénomènes les plus en vogues sur le Net en ce moment, pour preuve le concours Durex.

Alors l’Air Sex késako ?
C’est un spectacle compétition sur fond musical, pour jeune public majeur (?), dans lequel les personnes simulent une rencontre, un coup de foudre et surtout une activité sexuelle souvent avec un partenaire invisible à grand renfort de mimiques et de gestuelles exagérées, au cas où le spectateur n’ait pas bien compris, je suppose…

Son origine remonterait à l’antiquité grecque, (on a le droit de se tromper, non mais !) à 2006 lorsque J-Taro Sugisaku, originaire du Japon, et quelques-uns de ses amis célibataires, frustrés du gland, ont donc décidé de sublimer leur samourai et de le brandir dans une expression nouvelle. A défaut de se gratter la mandoline – Air Sex analogie avec les concours d’Air Guitar où l’on fait semblant de jouer … de la guitare – les acteurs jouissent de leur audition devant des voyeurs hilares.

Le champion du monde d’Air Sex (oui, il y a un championnat du monde, double gloups) est donc un jeune sexe d’ homme surnommé Cobra, qui selon certaines langues de vip n’aurait pas encore eu de relations sexuelles, d’où sa grande frustration et sa facilité à exagérer certaines mimiques.

L’Air Sex devient donc populaire et commence ainsi à s’exporter, en particulier vers les USA, mais pas que, en Europe assurément puisque Durex, jamais en reste d’un bon buzz vient de lancer le premier concours vidéo « Safe Air Sex » pour la Journée Mondiale contre le Sida qui aura lieu le 1er décembre 2008.

La marque de préservatifs propose ainsi aux internautes de se filmer en train de mimer un rapport sexuel avec un(e) partenaire invisible. Une seule obligation pour les participants : ne pas oublier d’utiliser un préservatif (réel ou invisible). Pour Durex, l’objectif de cette initiative décalée est simple : dédramatiser le port du préservatif.
Pour poster les vidéos, c’est sur le site www.durexsas.fr jusqu’au 30 novembre. La meilleure création sera diffusée en exclusivité à la télévision le 1er décembre.

Pour voir leur vidéo de promo, et participer à leur concours, c’est ici, quant aux autres vidéos des concours, les vraies, les zoriginales, les zuniques, allez donc faire votre choix sur You Tube : déjà plus de 8 pages ! …

Alors phénomène de mode ou de reflet de notre société, à vous de choisir !

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *