Aphrodisiaques : Épicez votre vie sexuelle !

01 Avr 2011
Saupoudrer vos aliments d’épices ! Voici celles que vous devez privilégier.

Piments forts : Symbole de puissance et de virilité, les piments forts (non pas les poivrons doux) ont un effet calmant et euphorisant qui est facile à constater. En effet, lorsque vous mangez un aliment très épicé, cela entraîne la sécrétion d’une hormone appelée endorphine, qui est l’analgésique naturel du cerveau. Elle agit ainsi pour protéger vos papilles gustatives qui sont presque brûlées par la fougue de la saveur. Quoi qu’il en soit, il en résulte une sensation de bien-être et de relaxation.

Poivre de Cayenne : Le poivre est une épice tonique. À forte dose, le poivre de Cayenne devient irriguant et chauffant. N’hésitez pas à l’utiliser !

Gingembre : Pour les hommes tout comme pour les femmes, le gingembre est l’épice miracle. Elle favoriserait la circulation sanguine permettant ainsi un afflux de sang dans les organes génitaux. Cette épice provoquerait aussi des bouffées de chaleurs extraordinaires. Utilisez du gingembre frais, râpé ou confit pour aviver votre fièvre charnelle !

Cannelle : Ce serait son odeur et sa saveur qui attiserait les passions de l’homme et de la femme. Améliorant la circulation sanguine, la cannelle est considérée comme étant très stimulante.

Muscade : La muscade est stimulante et a un effet euphorisant. Chaude et épicée, la muscade a une saveur piquante enivrante.
Vous pouvez aussi utiliser le safran, le cumin et le persil… L’important est de parfumer vos petits plats juste à souhait. 

Vous devez savoir qu’il n’existe aucun aphrodisiaque parfait ! Certains vous enivreront alors que d’autres vous laisseront béat. De plus, pour qu’un aphrodisiaque soit efficace vous devez tenir compte des circonstances. Créez un climat sensuel : dressez la table avec une belle nappe rouge et agrémentez l’atmosphère de chandelles…

N’oubliez pas qu’une prise excessive d’un quelconque aphrodisiaque peut être néfaste pour votre santé ! Consommez-en raisonnablement pour allumer vos pulsions sexuelles. Bon souper.

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *