Atelier-conférence du jeudi 18 Juin : « Femmes fontaines, retour aux sources »

Atelier-conférence du jeudi 18 Juin : « Femmes fontaines, retour aux sources »
05 Juin 2015

Connue sous l’expression de « femme-fontaine » inventée par la psychanalyste Frédérique Gruyer, cette manifestation du plaisir sexuel féminin reste méconnue et mal vécue ou serait-ce plutôt « mâle accepté ». La mal nommée éjaculation féminine au moment de l’orgasme est, dans le meilleur des cas, le gage d’un lâcher-prise total, une source de plaisir infini quand elle ne laisse pas bon nombre de scientifiques dubitatifs, de femmes honteuses de s’être oubliées et d’hommes déconcertés.

femme fontaineC’est en compagnie d’Elisende Coladan, sexothérapeute anthropologue, que nous vous parlerons du rôle du Point G dans la fontainisation, comment le stimuler, de quelle façon votre partenaire peut participer à la montée de votre plaisir… et surtout comment laisser la place aux ressentis et à la curiosité bienveillante.
Témoignages, présentation de Schémas, livres : Osez le Point G d’Ovidie, Cono Potens de Dana Torres et autres avec une reveue de sextoys adaptés…
Avec la participation de Jacques Richard, réalisateur du court métrage explicite « A la Claire Fontaine » sous réserve de ses disponibilités, tournage oblige…

« Les Carnets de plaisir du Jeudi » reprendront en octobre. Mais avant de terminer la saison, je vous propose un autre évènement autour du désir :
Vendredi 19 juin : Molly Bloom l’expérience sensorielle sur un texte de James Joyce adapté et joué par Cécile Morel

INFORMATION PRATIQUES
Date: Jeudi 18 juin 2015
Horaires: Atelier de 20H à 22H15. Accueil à partir de 19H30
Lieu: Centre Faubourg du Temple, 18 rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris Immeuble du Gibus et des Favelas Chic, à côté du théatre Le Temple
Métro République
Code porte remis sur INSCRIPTION
Tarifs: 18 €
Inscription préalable : Tel : 06 63 16 27 23 – Mail : nathalie.giraud.desforges@gmail.com

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *