Le baiser érotique comme baromètre du couple

Le baiser érotique comme baromètre du couple
11 Nov 2015

Pallotteurs, palloteuses, pelleteurs et pelleteuses expérimentés, le parallèle entre l’acte sexuel et le baiser érotique profond vous est familier, n’est-ce pas ? Et le baromètre monte…

Le baiser érotique comme mesure de la température intérieure du couple

En 2007, j’avais déjà écrit sur les vertus du baiser au travers des âges dans mon billet L’Ode au baiser.  Alors pour continuer l’expérience, si je vous dis caresser, pénétrer, mouiller, darder, enserrer, explorer, varier, tanguer, taquiner, mordiller, palpiter, effleurer, retenir, à quoi penserez-vous en premier ?

1. C’est du passé
2. Jamais sans
3. Pas le temps, passons aux choses sérieuses
4. Berk, surtout pas
5. Faudrait que je m’y remette

Le livre du baiserLa plupart du temps, l’intensité du baiser mesure la température intérieure du couple. Plus c’est bon, plus c’est chaud.

Alors quelle est la dernière fois où vous êtes embrassé.es avec votre partenaire? Quand avez-vous « donné » un baiser en toute conscience, gratuit, pour rien, sans attente …

Il y a quelques heures ? Hier ? Des jours ? Des semaines ? Des années en arrière ?

Prêt pour le second test du baiser érotique?

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le lien de ce clip de « You are my hi  » du groupe Demon vs Heartbreaker.  Regardez-le bien … jusqu’à la fin !  Que ressentez-vous en le voyant ?

1. Envie / Désir
2. Sourire / Chaleur
3. Dégout / Malaise
4. indifférence / Qu’on en finisse !

Vous êtes attirés ou repoussés ?

Il est fort à parier que si vous avez répondu 1 ou 2, vous êtes ou avez été dans une relation amoureuse épanouissante.
Et si vous avez opiné du bonnet avec la réponse 3 ou 4, il est fort probable que votre relation actuelle ou passée soit loin de vous convenir.

Le Baiser comme porte d’entrée sur l’âme

Car le vrai baiser n’est pas seulement une technique à maitriser, un préliminaire pour baiser, c’est la « porte de l’âme », la voie d’accès au Divin, à la sexualité sacrée… qui nécessite présence, intensité, créativité, conscience, intimité et Amour (dans le sens de « don ») bien sûr …

Les sagesses orientales en reconnaissent les vertus amoureuses ! Si le Kama Sutra en exalte les 1001 saveurs et subtilités, les contes érotiques des Mille et Une Nuits abondent de techniques dans l’art et la manière de prendre la bouche de l’autre ou de donner la sienne …

Quant aux poètes et auteur.es, les descriptions abondent à foison de quoi faire monter le désir comme avec l’ouvrage de Pierre Louys « Et ta bouche en peau de Lys » en vente sur Piment Rose.Et ta bouche en peau lys de Pierre Louys

Le baiser érotique se cultive !

Le baiser sur la bouche est une gourmandise affriolante à calorie zéro, un préliminaire mouillé à d’autres explorations. Les baisers sur tout le corps sont d’un luxe sans prix, des loukoum à la douceur infinie…

Le baiser à pleine bouche se prend et s’apprend, se peaufine, s’enrichit au gré du temps et des expériences et il … s’appauvrit dans la lassitude, la monotonie et l’oubli !

J’ai aussi dans ma bibliothèque rose et pimentée outre des poèmes de Louise Labé « Le livre du Baiser » de Gilles Vidal aux JML éditions, un ouvrage en forme de coeur, un recueil de citations passées et présentes glanées ici et là, à offrir à votre partenaire, un cadeau à expérimenter des lèvres sans modération. Comme le dit si bien David Le Breton, « dans l’amour seulement, le baiser est sans mesure, car il n’a pour limite que la tendresse. »

Allez mon Homme m’appelle, le diner est prêt ! Sur ce, embrassez-vous, embrasez-vous comme si demain était la fin...

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *