Boules de geisha pour un périnée en béton

Boules de geisha pour un périnée en béton
22 Jan 2015

S’il existe plusieurs façons de se forger un périnée en béton et de fortifier ses muscles pubo coccygiens (PC), dont les célèbres exercices de Kegel, il en est une qui remonte à des millénaires avant JC.

Mode d’emploi des boules de geisha pour un  périnée en béton

Originaire d’Orient, les boules de geisha s’introduisent entièrement au fond du vagin et se retirent comme un tampon en laissant la ficelle à l’extérieur ! Le principe est simple : les billes situées à l’intérieur des boules de geisha se mettent en mouvement dès que vous bougez, stimulent ainsi les muscles du périnée et vous encouragent à les contracter.

Idéales pour renforcer les muscles du vagin, efficaces après un accouchement ou pour prévenir les problèmes d’incontinence, chez soi ou à l’extérieur, elles peuvent être portées pendant plusieurs heures.

Elles contribuent à accentuer, plus ou moins, selon les femmes, les sensations de plaisir. Je n’ai pas encore vu une femme s’évanouir sous l’intensité d’un orgasme ravageur – fantasme de mec. MAIS elles ont bien un autre avantage, leur port facilite la lubrification interne naturelle – vous êtes toute « mouillée » et permet une montée progressive du désir. Une fois retirées, les jeux amoureux peuvent commencer très rapidement… Ben oui, comme elles laissent une grande impression de vide, que notre périnée s’est emballé à force de contractions et que notre cher et tendre a fantasmé comme un malade en attendant qu’on les retire, la voie est prête!!!

Boule de geisha de Fun Factory en siliconeComme d’habitude, je vous recommande l’utilisation d’un peu de gel lubrifiant à base d’eau tel le MixGliss lubrifiant intime en 100 ou 50 ml pour faciliter l’insertion. Trop, elles risquent de glisser et c’est l’expulsion! Vous êtes prévenues!

Mes conseils d’utilisation des boules de Geisha

Pour celles qui ont des difficultés à les insérer et à les garder en place, je vous conseille :
1/ couchée sur le dos, et surtout pas assise (où la gravitation les fait descendre encore + vite!), les genoux relevés comme pour insérer un ovule vaginal, vous poussez les baballes comme les appelle affectueusement Gaïlle tout au fond du vagin.

2/ les exercices… !  Ok, je vois votre grimace, je la renomme la gymnastique amoureuse alors, qui peut commencer.

Si « serrer les fesses à mort » ou ses abdos pour les retenir n’est pas nécessairement la bonne solution pour les empêcher de glisser, c’est néanmoins un excellent moyen pour se faire un cul en béton!

Il est donc préférable de faire travailler ses muscles internes, PC. Les muscles à contracter sont ceux que vous utilisez pour vous empêcher d’uriner (le « stop pipi » : à ne pas utiliser comme exercice!), ceux que vous allez ressérer avec bonheur autour de son sexe lors du rapport sexuel.

Vous: « Chéri tu sens? »
Lui: « Quoi? »
Vous: « Ben, mes petits muscles d’amour qui se contractent autour de ta verge là maintenant tout de suite alors que je viens d’arrêter de respirer dans l’effort… »
Lui: « Non, c’est trop booooon, arrête, trop tard je jouiiiiis! »

Moi:  » ok, je viens d’affabuler mais seulement pour les premières fois. Après, lorsque, mesdames, vous avez la maitrise des contractions de votre périnée, TOUT est possible! »

Un périnée en béton rapidement !

Rassurez-vous, il faut cent fois moins de temps pour se créer une bonne musculation interne que pour se faire des tablettes de chocolat!

Les résultats sont rapides : une amélioration est ressentie dès la 2ème semaine en général si vous les portez un peu tous les jours.

Et pour vous aidez à l’ouvrage, je vous recommande la lecture de 2 très bons livres:
Etre soi dans le plaisir de Maïté Sauvet
Le Traité des orgasmes du Dr Gérard Leleu

Toute une gamme de Boules de Geisha et accessoires pour muscler le périnée en vente sur ma boutique Piment Rose

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

commentaires

  1. cassiope affirme: novembre 23, 2007 at 10:11

    Merci Nathalie d’avoir pris le temps d’écrire cet article ! J’ai essayé de mettre les baballes couchées sur le dos, sans lubrifant, alors ça va, c’est un peu plus facile que debout mais le problème c’est quand je me met debout en fait ! Toutes les deux minutes elles glissent et commencent à sortir, pourtant je serre "tout" à mort ! C’est donc que j’en ai vraiment besoin !!!! Et donc d’un doigt discret ???? je les repousse plus haut mais il n’est pas question d’aller chercher le pain dans ces conditions ! et quand je fais le ménage et que je me baisse, c’est encore pire. Mais je vais persévérer, un peu tous les jours (un peu car après un moment j’ai mal à l’entrée du vagin) j’espère que ça va s’améliorer.
    Bilan dans un mois !
    Cassiope

  2. cecile affirme: janvier 22, 2008 at 6:26

    Bonjour,

    j’ai commandé des boules de geisha chez vous qui sont +++++ mais j’ai une petite question peux tu en porter avec un anneau contraceptif ????

    Merci

  3. @Cecile, heureuse que les "smart ball" soient top!
    Pour ta question sur l’anneau contraceptif, comme il est compatible avec la pose d’un tampon, je ne vois pas de contre indication pour son port conjugué avec celui des boules de geisha SI cela n’occasionne pas de frottement désagréable et si tu n’es pas sujette à des infections vaginales. En cas de gêne, comme d’hab, l’utilisation doit être arrêtée.
    Bonne continuation

  4. Katalina affirme: mai 5, 2008 at 1:04

    Bonjour, très bon blog 🙂

    Voilà, j’avais lu quelques part qu’il y avait un temps limite au port des boules de geisha, car après un certain moment, c’est contre-indiqué, cela a l’effet inverse de la tonification. Vous savez après combien de temps faut-il les enlever?
    Savez-vous aussi s’il est utile de les porter même sans marcher? (je suis étudiante, je passe mes journées assises à me relever 2 minutes tous les heures, donc je ne suis presque jamais en train de marcher avec mes smartballs…)

    Merci pour votre réponse :):)

    Kat’

  5. Bonjour Katalina,

    Vous enlevez les boules de geisha, lorsque votre corps est fatigué de les porter ! Donc cela ne fait plus d’effet.
    Car l’intérêt majeur de leur port est dans la stimulation de votre périnée. Si vous ne contractez plus vos muscles PC, autant les retirer.
    Si marcher vous encourage encore plus à faire vos exercices de musculation amoureuse 🙂 – pour éviter qu’elles ne glissent par exemple…, – être assise n’empêche en rien cette exercice de contractions internes.

    Bon port et bonne stimulation
    A +

  6. youhou affirme: juillet 3, 2008 at 3:34

    j’ai une question, je voudrais savoir s’il faut retirer les boules quand on fait pipi ?

  7. Nathalie PimentRose affirme: juillet 4, 2008 at 9:49

    Bonjour Youhou,

    Les retirer n’est pas une obligation mais plutôt un choix.
    Certaines femmes préfèrent les enlever car elles trouvent que c’est plus hygiénique. En effet, elles n’aiment pas l’idée de l’urine qui coule sur le cordon des boules de geisha. D’autres ont peur qu’elles ne glissent et tombent -oops!-
    A vous de sentir ce qui est juste pour vous…

  8. clari affirme: août 4, 2008 at 9:26

    savez-vous s’il y a des conditions après un accouchement pour les porter?j’ai accouché il y a 2mois,mon periné est plus que raplapla…et ma libido idem…cela me permettrait de tonifier les 2;!

  9. Catherine affirme: mars 12, 2010 at 8:48

    J’ai acheté hier des boules de Geisha… Excuse:remuscler mon périné!!!
    Mais je crois que je ne vais plus pouvoir m’en passer! Moi qui avait la libido en berne, ce petit objet me fait un bien fou…
    Combien de temps puis-je les porter par jour?

  10. Bonjour Catherine,

    Et vive les contractions du périnée !
    Les boules de geisha peuvent se porter plusieurs heures par jour. Je vous conseille de les enlever au moment de faire pipi ! Comme cela vous pourrez en profiter pour les rincer à l’eau et au savon (avant de les ranger) et cela évitera les risques d’infection avec un cordon qui macère dans l’urine … N’oubliez pas de vous laver les mains avant et après la pose !

  11. Gady affirme: mai 18, 2010 at 8:03

    Bonjour,
    peut-on utiliser ces boules en portant un stérilet?

  12. Bonsoir Gady,
    Pas de problème pour les porter avec un stérilet ! (En plus des témoignages de différentes utilisatrices, j’en porte un moi-même : je sais d’autant plus de quoi je parle !) Bonne pose …

  13. cashew affirme: août 7, 2010 at 2:09

    bonjour Nathalie
    j’ai un soucis de périnée et on m’a conseillé de porter des boules de geisha, entre autres, j’ai optée pour cette solution.
    Voici mon problème:
    quand je mets ou j’enlève les boules de geisha, j’ai un orgasme assez violent,et à presque chaque fois quand je contracte une ou deux fois les muscles. Je suis tellement mouillée que je dois porter une serviette hygiénique,( je ne suis pas une femme fontaine, ni nympho) je ne peux les porter que chez moi, et quand je suis seule, l’orgasme pouvant survenir à n’importe quel moment selon le mouvement que je fais ( même en passant l’aspiro)
    L’effet sur le périnée est efficace , mais je m’attendais pas aux effets secondaires, je suis normale? d’autres personnes ont eut ce genre de phénomènes? merci

  14. Bonjour,
    Cashew, contrairement à toi je ne ressens absolument aucun plaisir avec mes "copines"… ça ne me fait pas mal non plus hein mais je m’attendais quand même à quelques sensations mais à part sentir les petites billes bouger, rien du tout! Est-ce normal?
    Je me demande si je les mets bien mais en même temps, il n’y a pas 36 façons de les insérer, on est d’accord! 😉
    Je les ai acheté pour tonifier mon périnée après un accouchement et je me demandais aussi si leur port suffisait ou si il fallait quand même faire une rééducation chez une sage femme ou kiné?
    Merci Nathalie pour tes réponses.

  15. @ Cashew
    Qui de nous deux est la plus normale ?
    Vous qui avez un orgasme en mettant ou otant les boules de geisha ou moi qui n’en n’ai pas de cette façon là ?
    Toutes les deux ! Nous sommes "normales" chacune d’entre nous avec nos réactions différentes, nos vécus, nos histoires, nos degrés de lacher prise, notre relation à l’autre, nos sensibilités, nos éveils à la sensualité et la liste est encore très longue…
    En tout cas, bravo à vous ! En vous exerçant assidument, je suppose, vous avez développé une sensibilité accrue, une maitrise de votre périnée et des muscles du plancher pelvien, déclencheur d’orgasmes profonds.
    Quant à l’effet lubrifiant très « mouillée », c’est aussi tout à fait normal avec le port des boules geisha, car elles jouent sur les glandes de Bertholin à l’intérieur du vagin, activateurs de lubrification.
    Je pense que très vite, vous n’aurez plus besoin de porter les boules de geisha pour arriver à cette réaction plaisir !
    Beaucoup de femmes (et d’hommes aussi) sont nombreuses à vous envier cette capacité orgasmique ….
    Continuez à la développer et bonne continuation à vous !

  16. @ Fleur
    Les sensations de plaisir sont vraiment très variables entre femmes. Elles oscillent (comme les "copines") entre RIEN, un peu (pour la plupart d’entre nous) et l’orgasme (pour très très très peu de chanceuses).
    Ce qui est certain, c’est l’effet "mouillé", lubrification intense pendant leur port.
    J’ai aussi remarqué que pour les femmes avec un utérus rétro versé, les sensations de plaisir étaient quasi nulles.
    Autrement, cela se joue principalement sur les contractions du périnée. Plus vous les maitrisez, plus vous etes aptes à pratiquer l’exercice de l’ascensceur : contractez, faites monter et redescendez lentement, plus vous arrivez à faire "claquer" les boules entre elles, plus votre sensibilité se développe.
    Quant à leur insertion, il est important qu’elles soient enfoncées le plus loin possible. Le mieux est encore de les positionner en vous en étant allongée sur un lit, les genoux bien remontés. Car trop bas et elles risquent de tomber !
    Et si vous n’etes pas sure, une viste chez le kiné ou la sage femme pour vérifier que tout est en ordre ne pourra que vous rassurer.
    A bientot 🙂

  17. fioretta affirme: octobre 17, 2010 at 4:39

    Bonjour,
    je viens de tomber sur votre article qui m’intéresse bcp… j’ai en effet un périnée qui ne doit plus ressembler à gd chose, sachant que je ne suis même pas capable de contrôler le muscle et la venue de mon orgasme lors de mes rapports.
    Cela arrive très vite et le plaisir est très faible, ce qui me frustre bcp (ça n’a pas tjs été comme ça dans le passé). Aussi, je compte essayer ces fameuses boules!
    tite question : je suis actuellement enceinte de 4 mois, le port des boules n’est pas contre-indiqué pdt la grossesse au moins?

    merci d’avance!

  18. boules de geisha affirme: novembre 5, 2010 at 11:16

    Je ne saurai faire de généralités… je peux en revanche vous dire que si votre périnée est à la base trop affaibli, alors la CMP n’est pas la méthode idéale pour débuter une réeducation efficace. J’en témoigne : après 10 séances de pont levi à abaisser, à remonter, et 3 exercices rigoureux toute seule en bouquinant par jour pendant des mois, lorsque je suis arrivée chez ma sage femme numéro 2, elle a fait cette tête

  19. Jessica affirme: novembre 13, 2010 at 1:14

    Bonjour,
    Je n’ai jamais eu d’orgasme vaginal et j’ai acheté des boules de geisha dans l’espoir d’y arriver…
    J’ai lu qu’il fallait s’entrainer à faire remonter et redescendre les boules dans le vagin, seulement je ne les sens pas du tout et je n’arrive donc pas à comprendre comment faire cet exercice (elles ne tombent pas, restent bien en place mais je ne sens rien du tout)…
    Ma deuxième question est qu’en les sortant j’ai l’impression qu’elles sortent de mon anus… comme si je déféquai (ce qui n’est pas le cas mais ça en donne vraiment l’impression..).
    Merci d’avance pour vos réponses à ces interrogations!
    A bientôt

  20. @fioretta
    …"pas capable de contrôler la venue de mon orgasme"…
    Cette phrase m’a interpellé car pour beaucoup de femmes, nous sommes in-capables de le faire venir même quand on l’appelle à grands cris 🙂
    Ce serait intéressant de discuter avec vous des en-jeux de ce fameux orgasme et de son évolution au cours de ces derniers mois.
    Ce qui est certain c’est que les muscles qui soutiennent le plancher pelvien peuvent eux, être entrainés et contrôlés avec le port des boules de geisha, même enceinte de 4 mois.
    Du moment que vous n’avez pas de contractions de Braxton-Hicks, il n’y a pas de contre indications à les porter comme de faire l’amour. Le bébé ne risque rien !

    @Jessica,
    Rares, très très rares sont les femmes qui arrivent à avoir un orgasme vaginal en portant les BG !
    En revanche, le travail sur la zone périnéale permet une conscience accrue de toute notre intériorité et peut nous permettre de développer nos sensations à la pénétration … très souvent à condition que l’excitation soit au RV, que la zone clitoridienne ait reçu sa dose de caresses préalables !
    Ils existent plusieurs sortes de BG, plus ou moins lourdes, plus ou moins volumineuses, en duo en ou en solo. Celles que vous avez ne vous conviennent manifestement pas pour faire le travail. Celles de Lelo, modulables en fonction du poids + grosseurs + système duo ou solo pourraient sans doute être + utiles pour vous.
    En ce qui concerne la sensation à la sortie, la paroi vaginale étant tellement proche de la paroi anale, cela arrive parfois. Je pense qu’en changeant de modèles, vous varierez les sensations obtenues.

    A bientôt

  21. Jessica affirme: novembre 30, 2010 at 1:18

    Merci beaucoup pour ces conseils!
    A bientôt

  22. coquelicot affirme: décembre 2, 2010 at 4:10

    J’utilise mes boules de geisha depuis 2 mois, c’est en cherchant un moyen de muscler mon vagin que j’ai découvert leur utilitée.

    J’ai 21 ans, j’ai jamais eu d’enfants, mais je n’ai également jamais eu d’orgasme vaginal et pendant mes rapports sexuels je ne sentais pas grand chose.
    J’ai donc tenté le coup!

    LE POSITIF:

    Les résultats se font ressentir, mon vagin est plus serré et j’arrive de plus en plus à contracter mes muscles du vagin (je fait des exercices de contraction matin et soir) Du coup, durant mes rapports, je sent mieux mon homme et plus longtemps.
    Il m’était arrivée avant de souhaiter que le rapport se finisse vite, parce que je m’ennuyais à ne rien sentir, ou même de ne plus vouloir de rapport. Maintenant c’est finis, je sent bien mon homme et donc j’ai énormément de plaisir rien que de penser au prochain calin. C’est donc un énorme progrès pour moi.
    Je n’ai pas encore eu d’orgasme vaginal, mais j’ai plus de plaisir, alors j’ai espoir que sa viendra un jour, en attendant je continu dans cette voie.

    LE NEGATIF:

    je n’avais jamais eu de soucis de lubrification de mon vagin, maintenant je "mouille trop", je n’inonde pas les drap mais je suis parfois mal )à l’aise d’être trop mouillée alors je m’essuie un peu discrètement avant d’accueillir mon homme.
    Est-ce que ça à un rapport ou non, depuis que j’utilise mes boules, donc je suis plus lubrifié et il m’arrive d’avoir des pets vaginaux pendant et après mes rapports sexuels…

    Pour ce qui est des boules de geisha, je suis serveuse, donc je les portent pendant mon service. Elles ne tombent pas, j’ai aucun mal à les porter, il m’arrive même d’oublier qu’elles sont la, je n’ai pas à faire attention pour ne pas qu’elles tombent, je peux même courir avec. Je n’est pas de plaisir particulier à les porter puisque je ne les sent pas.

  23. Bonsoir

    Je voudrais savoir si une seule boule de geisha musclait autant que 2 boules?
    Est ce que 2 boules de geisha fait plus travailler le périnée?
    J’ai eu un bébé il y a presque 1 an. J’ai acheté une seule boule de geisha mais je sais pas si ça sera assez efficace.
    Sinon j’ai lu sur la boite qu’il ne faut pas l’utiliser plus d’une demi heure par jour. Savez-vous pourquoi?
    pourtant la vendeuse m’a dit que je pouvais la laisser 3-4h dans la journée. Alors je sais pas.

    Merci de me répondre

  24. Bonsoir Sara,

    2 boules font plus travailler les muscles du périnée qu’une seule. La raison est simple : comme vous la sentez moins, vous la faîtes moins bouger ! De plus, elle peut se loger tout au fond de votre vagin où vous ne la sentez plus du tout (enfin presque !)
    Au cas où, pour la faire sortir si le cordon n’est pas accessible, vous vous accroupissez et vous poussez fort … Avec la loi de la gravité, elle redescendra mais il faut poussez !!
    En ce qui concerne le port, je ne vois pas pourquoi il y a une recommandation de 1/2h sur la boite. La vendeuse a raison car il est possible de les porter 3 à 4h de suite. Quel est le modèle ?

    Au plaisir de vous lire

  25. Merci pour votre réponse.
    Le modéle est loveballs de la marque mae B.
    Moi non plus je n’ai pas compris pourquoi il est écrit "vous ne devez pas nous utiliser plus d’une demi-heure".
    Je n’ai pas encore ouvert la boite. J’attendais votre réponse mais je sais pas si je pourrais les changer avec un autre modèle. Je les ai acheté chez beate ushe il y a 1 semaine.
    Encore merci

  26. Port de hg après hystérectomie ?

  27. Bonsoir Kiri,

    Il est possible de porter des boules de geisha après une hystérectomie MAIS cela dépend à la fois de la nature de l’opération (partielle ou totale par ex;) et de sa cause (cancer, fibrome …)
    Dans le cas d’un cancer du col par ex; le port n’est pas conseillé pour éviter les frottements.
    Il est toutefois INDISPENSABLE de demander l’avis à votre gynécologue auparavant.

    A bientôt

  28. bonsoir peux ton les porté aux sports en fesent les engins ou des cours colective merci.

  29. bonjour j’ai une question j ai porter les boules de gaicha pour la premiere fois apres 4 acouchment et surprise sa ne tomba pas comparer au autre femme sa veux dire quoi esque s es normal ou j ai un bon periner esque je dois quand meme les porter ou pas merci.

  30. @Zizou : oui pour le port pendant le sport ! Attention si elles tombent, que cela ne vous gêne pas trop 🙂
    @Nany : que du bon pour vous ! Votre périnée semble être très tonique. Porter les boules de geisha peut aussi être recommandé pour acquérir une meilleure sensibilité vaginale = vous pouvez faire des exercices de contractions en vous concentrant sur vos sensations internes …

  31. bonjour nathalie voila pour mes boules de geicha j ‘ai l’inpression de les portés pour rien je les sens meme pas bouger,je les oublies que je les portes meme au sport du cardio il ne tombe pas vu que je les sens pas donc je sert pas mon periné je suis un peux perdu je sais pas si sa travaille qand meme merci de me repondre.

  32. Bonsoir nany,

    Pas de panique !
    1/ Toutes les femmes n’ont pas besoin de Boules de Geisha pour tonifier et renforcer la musculature de leur plancher pelvien.
    2/ Si les BG n’ont pas de système de roulement à billes à l’intérieur et qu’elles sont plus petites que celles en photos (Smart ball de Fun Factory) par ex. il est normal que vous ne les sentiez pas si elles sont bien calées au fond de votre vagin
    3/ Il se peut très bien que vous ayez un périnée hyper tonique qui retient et ne se "relâche" pas
    4/ Relaxez-vous, concentrez-vous sur votre respiration et faîtes quelques mouvements de Keigel (sans mettre les BG). Sentez-vous les contractions de votre périnée? Se passe-t-il quelque chose en vous ?
    5/ J’attends votre réponse avant de continuer …

    A très vite

  33. Bonsoir Nathalie mes BG son des Smart ball de Fun Factory. Voilà j’ai fait quelques exercises de keigel, je sans mon periné serré mon anus et contractions dans mon vendre.

  34. Bonjour nany,

    Tout va bien, je pense que votre périnée est même très tonique !
    Essayer de DEcontracter votre ventre en posant votre main dessus. Puis en inspirant l’air comme si vous aviez une paille dans la bouche, vous contractez vos muscles pelviens , les muscles du ventre restant souples, et en expirant lentement, vous relâchez TOUT.
    Qu’est-ce que vous percevez comme différence dans votre ressenti intérieur ? Concentrez-vous sur vos micros sensations.
    J’attends votre réponse avant de continuer …

  35. Bonsoir voila j ai fais l’exersice, la difference c est que j’avais pas de contraction dans mon vendre, et je sentais quelque chose monter quand je fesais l’exersice.je vien de mettre un stérilet esque je peux porté les BG merci.

  36. Bonsoir nany,
    Il n’y a absolument pas de contre indications à porter les BG avec un stérilet, sauf si vous avez encore un peu d’irritation (par exemple, des saignements), alors il vaut mieux attendre encore un peu.
    Sentir "quelque chose monter" est déjà en soi un bon signe que vous faites les exercices correctement 🙂
    Sensation physique ou bien de chaleur / picotement ?
    J’attends votre réponse avant de continuer …

  37. bonjour nathalie voila je sans la chaleur merci.

  38. Bonjour nany,

    Signe de chaleur=signe d’énergie qui circule. Dans le périnée = énergie vitale, sexuelle ! Plus vous contracterez et relâcherez les muscles pelviens rapidement, plus cette chaleur pourrait circuler dans tout votre corps …
    Je vous encourage maintenant à prendre conscience de votre respiration et à inspirer profondément par le nez dans la contraction et à maintenir le périnée serré. Puis à expirer l’air par la bouche tout en relâchant votre muscle papillon (autre nom pour la musculature pelvienne). Faites le plusieurs fois.
    Et maintenant, que se passe-t-il en vous ?
    J’attends votre réponse avant de continuer …

  39. clara affirme: août 25, 2012 at 12:23

    Bonjour,
    Je viens d’acheter les smartballs de funfactory dans l’optique de tonifier mon périnée. Pendant les rapports j’ai assez vite la sensation de ne plus sentir mon partenaire.
    Premier essai donc ce soir. Elles tiennent très bien toutes seules en place. Un peu déconcertée, cela vaut-il la peine que je les porte régulièrement ? est-ce que cela me muscle quand même ?
    Merci

  40. moi jlai es porter 10h esque cest grave?

  41. Je ne connaissais pas encore l’appellation  »baballes » pour les Boules de Geisha, mais ça me plait bien!

    Il y a aussi le  »tintement de cloches », l’appellation japonaise qui, au-delà du côté poétique, donne en plus un début d’explication sur le fonctionnement!

  42. bonjour
    j’ai acheté des BG pour me
    muscler le périnée mais lorsque je l’ai enlève je suis obligée de m’asseoir sur les wc car j’urine en même temps . est ce normal?

  43. Bonsoir Mona,
    Le fait de faire pipi est parfois normal en enlevant les boules de geisha : en effet, elles ont pu comprimer le système urinaire (la vessie), voire à empêcher quelques petites fuites…
    Je pense quand même qu’il serait bon d’aller consulter votre gynéco, car il se pourrait bien que même si votre gymnastique périnéale agit sur le relâchement du plancher pelvien, elle ne renforce pas d’autres muscles internes.
    En cas d’incontinence légère ou plus prononcée, il existe d’autres techniques de chirurgie non invasives appelées TVT pour soutenir la vessie. (Mode ambulatoire, Rentrée le matin, sortie le soir)
    Tenez-moi au courant
    Bonne soirée

  44. Bonjour,
    J aimerais savoir si on peut utiliser les Bg apres avoir eu une operation de la vessie? Merci

  45. Bonjour Lol,
    Comme pour toutes les opérations, l’avis du médecin est essentiel.
    Sans information supplémentaire, je ne peux pas plus vous conseiller.
    Au plaisir
    Nathalie

  46. Bonjour Nathalie,
    Et merci pour votre reponse. L operation que j ai subie etait pour un prolapsus de la vessie. J ai pas trop envie de demander a mon doc…..

  47. marion affirme: février 6, 2013 at 4:17

    Bonjour,
    J’ai testé une boule de geisha aujourd’hui, je ne sens absolument rien. Un peu mal à un moment pour la mettre et l’enlever (un endroit à passer). Après elle se cale tranquille au fond, et elle bouge plus. Quand je contracte à fond, elle remonte de 1cm max et qd je relâche elle revient à sa place. J’ai pas besoin de forcer pour les maintenir, je pourrais même les oublier^^. Ca va muscler quand même? J’ai constaté qu’il fallait que je me muscle le périnée il y a un moment déjà, et dernièrement j’ai été malade et en toussant j’étais à 2 doigts de me pisser dessus (charmant..)
    J’ai des boules achetées chez soft paris, une ou duo, 3 poids 35-45-55g par boule. Vous me conseillez quoi? Même si je ne les sens pas ça peut être efficace? Merci d’avance

  48. @Lol,
    Le port des boules des geisha peut se faire après une opé pour un prolapsus de la vessie. Généralement, il faut bien compter 3 mois avant de pouvoir les mettre.

  49. @Marion,
    Bonsoir,
    je pense que vous utilisez les boules de Geisha Luna de Lelo
    http://www.pimentrose.biz/luna-d...
    A vous lire, il me semble que vous avez déjà bien musclé une PARTIE de votre périnée.
    Je vous conseille maintenant d’essayer l’Aneros EVI pour vous entraîner de plusieurs manières différentes dans la conscience de tous vos mouvements. "Sentir" le produit à l’intérieur vous aidera à effectuer vos exercices.
    http://www.pimentrose.biz/aneros...

    Au plaisir

  50. Bonjour Nathalie;
    Et merci pour votre reponse et votre disponibilite

  51. adelote affirme: mars 3, 2013 at 8:48

    Bonsoir,
    j’ai 22ans et je n’ai pas de problèmes particuliers mais j’ai des " pets vaginaux " beaucoup trop souvent et cela me gène beaucoup.. est-ce que les boules de geisha ont un effet sur ce problème ? ça me tente bien !
    merci beaucoup de votre réponse car je ne trouve pas de réponse claire sur les forums 🙂

  52. @Adelote : ces fameux "pets vaginaux" dont on peut rire ensemble avec son partenaire ou être super embarrassée !
    Ils sont occasionnés par l’apport d’air lors de la pénétration dans certaines positions : en particulier la levrette.
    Ils peuvent être le signe d’un léger relâchement du périnée et dans ce sens, le port des BG pourrait en effet vous aider.
    De plus, vous pourriez essayer de contracter votre périnée, les muscles du vagin, autours du pénis de votre homme lors de vos rapports sexuels.
    A bientôt

  53. amande affirme: avril 5, 2013 at 3:09

    2 enfants, 2 reeducations perineales. un debut de prolapsus. Je viens d’investir dans des boules de geishas pourtant de faible poids. portées par 2 elles ressortent en qq secondes. seule en tient si elle est inserée profondement, si elle est inserée vers 2 cm de l’orifice externe elle tient qq minute.
    Je suis un peu desesperée. à quelle profondeur dois je l’inserer ? Dois je vraiment persister dans ce type d’exercice ou est ce peine perdue ? Mon mari ne ressent que peu mes contractions et plus du tout celles profondes. pourtant motivée je ne sais plus quoi faire
    Merci de vos conseils

  54. Bonjour Amande,
    Pour les BG, il est important qu’elles soient insérées le + loin possible au fond du vagin. Proche de l’entrée, cela peut être très inconfortable et vous faire mal…
    Si vous pouvez investir dans l’Aneros Evi, spécial exercices de Kegel, je pense que cela pourrait vous aider à ressentir toutes les contractions internes de l’entrée du vagin à l’arrière. Cela vaut la peine d’essayer.
    En attendant, placez un ou plusieurs doigts ressérés dans votre vagin, contractez vos muscles à l’entrée, vers l’anus, puis au fond en respirant profondément et expirez en relâchant vos muscles (selon la pratique de Kegel). Cela vous aidera à bien ressentir où se placent vos contactions;
    http://www.pimentrose.biz/aneros...
    Et si vous êtes sur Paris ou sur Riviéra, mes ateliers au féminin pourraient vous être très utiles. Sur Marseille, je vous conseille l’Association des Baleines Bleues (remarquable travail de Chantal Fabre Clergue, sage-femme) ou le travail de Martine Potentier ou de Sandrine Le Gall sur Paris pour n’en citer que quelques professionnelles
    Si le prolapsus s’intensifie et les fuites urinaires aussi, il existe une opération en ambulatoire, traitement par TVT – port d’une bandelette qui soutient la vessie, comme le ferait un petit hamac – Il est important de consulter votre gynécologue sur cette opération "mineure" qui a déjà changé la vie de plusieurs milliers de femmes.
    A bientôt

  55. amande affirme: avril 12, 2013 at 8:15

    Merci pour votre reponse
    Avez vous les references d’un livre ou d’un site le detail precis des exercices de KEGEL ?

  56. Bonjour Amande,
    Vous trouverez des infos utiles sur fr.sensual-health.com/COM… voir les autres articles sur Kegel.
    Le livre de Stephen T. Chang "Système complet d’auto-guérison" – les exercices taoïstes internes, avec en particulier les exercices du cerf pour la femme et de la grue. Pour en avoir un aperçu : http://www.piktos.fr/upload/106/600/4/0/9782911806827.pdf
    Et mon articles sur les exercices de Kegel avec les commentaires : nathalie.pimentrose.net/i…

    Belle journée

  57. Bonjour, premier port de BG apres 2 accouchements. Meme sans lubrifiant et inseree profondément, les smartballs duo glissent sans arret… je les inserrent couchée et des que je me releve, elles sont déjà ressorties. Je passe mon temps a les remettre ( je n ai meme pas le temps de reboutonner mon pantalon!!!!) Est ce normal? Comment puis-je faire?
    merci pour votre réponse

  58. Bonsoir MEL,

    Ce qui est certain c’est que le modèle des Smart Ball duo n’est pas du tout fait pour vous !

    Je vous recommande à la place le port du système Pelvix Cencept http://www.pimentrose.biz/select...
    D’abord, il n’y a qu’un seul cône, plus petit, avec le choix de plusieurs poids.
    Bien inséré, je pense qu’il restera "calé" au fond du vagin.
    Veillez à faire vos exercices en resserrant votre périnée près de l’entrée du vagin, puis à déplacer le centre d’attention vers l’anus et enfin vers le haut du vagin.

    A bientôt

  59. Anne laure affirme: décembre 27, 2016 at 4:07

    Bonjour, jai 29 ans et ai acheté les mini luna balls de lelo. Dès que je les mets je n arrive à les maintenir en place que pendant deux minutes et ensuite elles glissent… comment cela est ce possible alors que je n ai pas eu d enfant? De plus, après les avoir portées j ai des douleurs dans le bas du dos, est ce normal? Merci pour votre réponse !

  60. Bonsoir Anne Laure,
    Il semblerait que ces mini Luna Balls soient trop petites pour vous.
    Donc elles tombent.
    Cela n’est pas nécessairement lié au fait d’avoir déjà eu des enfants.
    De plus, je pense qu’en contractant très, voire très très fort pour ne pas qu’elles tombent, vous créez une tension dans le bas de votre dos.
    A mon avis, il vaudrait mieux prendre le modèle plus grand et opter pour les Yani, boules de geisha modulables de Nalone
    https://www.pimentrose.biz/boules-de-geisha-modulables-yani-de-nalone.html
    A bientôt

  61. catherine affirme: octobre 4, 2017 at 4:11

    j ai acheté deux boules chinoises en acier inoxydable 22mm 35gr: puis je les garder pour faire l amour? merci!

    • Bonjour Catherine,
      Je vais vous faire une réponse de normand ! P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non !
      1. Tout dépend de ce que vous appelez « faire l’amour » …
      -> S’il n’y a pas de pénétration dans le vagin, pas de problème ! Cela peut même vous procurer plus de sensations. Idem avec la pénétration anale / sodomie. C’est OK !
      -> S’il y a pénétration vaginale, votre baromètre est la taille du pénis de votre partenaire ou du sextoy, la « douceur » de la visite (pas de coups de butoir svp !) et ce que votre corps vous dit = douleur ou plaisir !!!
      En effet, il est possible de faire l’amour en portant une boule de geisha, un oeuf de yoni … Et malheureusement aussi en oubliant son tampon à l’intérieur…
      -> Perso, je ne recommande pas le port de 2 boules de geisha avec une relation sexuelle vaginale pénétrative à moins d’avoir une confiance ABSOLUE dans la capacité de votre partenaire à mesurer l’amplitude de ses mouvements…

  62. Lilydu94 affirme: octobre 14, 2017 at 4:28

    Bonjour, je viens d’acheter des smart balls pour remuscler mon périnée car j’ai 40 et ai eu 3 enfants et j’impression pendant les rapports d’être « plus large »… je les ai utilisées hier pour la 1ere fois pendant 15/20 min, impec ! Par contre, je les ai réutilisées ce matin pendant 30 min et après les avoir retirées, je me suis aperçue avoir qqs petits saignements. Est ce normal au début ? Je porte 1 stérilet au cuivre et je n’ai pas ressenti de douleur pour les mettre, les enlever ou les avoir en moi. Je n’ai pas non plus utilisé de lubrifiant. Je souhaiterais savoir si il faut que j’arrête tout de suite de les utiliser ou si c’est normal et je peux continuer à les remettre demain ou après-demain.
    Merci d’avance pour vos conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *