Cécile Morel est Molly Bloom

Cécile Morel est Molly Bloom
26 Juil 2017

Sensualité, beauté joyeuse, texte habité d’une grande puissance charnelle, Cécile Morel donne vie à cette nouvelle version de Molly Bloom d’après le texte de James Joyce.  Une heure dans la peau d’une femme et quelle Femme !

Je suis fan ! J’ai adoré sa représentation de MollyB, cette femme libre qui accueille ses désirs, laisse couler le flot de ses pensées les plus intimes, souvenirs de ses rencontres passées, ses fantasmes. Le texte est riche de sens, des 5 sens… Revisité par la comédienne, il est contemporain.

MollyB tellement sensuelle, n’a pas d’âge, elle me touche, caresse son corps, l’embrasse, s’embrase; m’emmène dans sa danse et me fait vibrer.

Peu d’accessoires, il y a le noir du début de la pièce, les yeux fermés, je me suis laissée emporter par la voix de Cécile Morel, chaude aux tonalités multiples. Elle chante la respiration de la vie, du cru et du sublime, le souffle de l’extase… Jeux d’ombre et de lumière, douceur et puissance, vulnérabilité et incision…

Il y a le chant, les rythmes surprenants telle une ponctuation pleine de sensibilité.

Il y a ses escarpins rouges, métronomes parfois.

C’est profond, léger, rieur, sauvage, tantrique, magnifique !

Allez-y : il vous reste jusqu’à dimanche. Dans ce même lieu, à 22H30, vous pourrez aussi assister à la représentation pleine de sensibilité de Rufus sur l’éloge des Femmes Fontaines , quand le comédien se transforme en « Le Don Quichotte » « naïf, attentif, amoureux, combatif, respectueux, intègre, authentique, responsable et qui se croit chargé d’un devoir de transmission ».

En tant que fondatrice de Piment Rose, je suis fière de sponsoriser ce spectacle sur LA Femme, les Femmes, la vie, l’amour… Merci à Cécile Morel de m’avoir accompagné dans la table ronde qui a suivi. Merci aux différents participants de cette discussion, Jacques Lucas, Lili Lutine, Eugène Durif…

INFO PRATIQUE
Molly Bloom par Cécile Morel au festival #OFF17 d’Avignon – jusqu’au dimanche 30 juillet 2017 – 19H30. Le spectacle dure 1H

Théâtre de L’Adresse – 2 rue de Trillade  – Dans un environnement accueillant au milieu d’une cour ombragée par les platanes avec une buvette qui sert des salades et des tapas et le verre de vin à 1€…

Pour acheter les billets, c’est ici

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *