Comment dépasser sa timidité sexuelle

Comment dépasser sa timidité sexuelle
05 Juin 2016

Timidité sexuelle : mes 5 conseils pour se laisser aller sous la couette

« Timide au lit ? ». Si vous avez coché la case : « Oui » mon interview sur la timidité sexuelle (Santé Magazine – janvier 2016) est pour vous ! Vous y retrouverez mes 5 conseils pour oser exprimer vos désirs:

  • Se poser les bonnes questions : « qu’est-ce que je crains qu’il puisse se passer ? »
  • Transformer le négatif en positif
  • Jouer et mettre de l’humour : passer par un jeu de dés coquins ou un jeu érotique
  • S’auto-érotiser, un autre mot pour se masturber, moi je préfère « s’honorer » !
  • Utiliser la technique du miroir et de la supposition : « Et quand je fais ça, ça te fait quoi ? » « Et si, je faisais, disais ça, alors… »

Tous les timides le savent bien : la timidité, forme d’autoprotection contre le jugement d’autrui, est redoutablement efficace pour vous éviter d’agir. Au lit, sous la couette, elle est aussi efficace que lorsqu’il s’agit de parler en public. Transformé en statut de sel, le cerveau en purée de pois, on regarde le train passer en regrettant de ne pas grimper dans un wagon. Et mince encore un qui vient de passer !

Il est nécessaire de … respirer pour mettre de la distance face à la situation et prendre la mesure de cette crainte. C’est-à-dire reconnaitre qu’il y a un risque mais le remettre à sa juste place dans le contexte présent et ne pas laisser le passé prendre le dessus sur le ici et maintenant. Autant commencer par une phrase positive …

Pour explorer un peu plus ce sujet qui me tient à cœur, je vous invite à lire également mon post sur oser parler de vos désirs paru en novembre 2015. Qui plus est, satisfaction sexuelle et communication sont en étroite liaison : plus une personne est capable de parler de son intimité, de son désir et de son plaisir, et plus elle peut s’épanouir dans sa sexualité.

C’est dire l’importance des mots qui, dans ce domaine plus que tout autre, sont souvent malmenés ou carrément censurés. Quelques mois après, je continue toujours à penser : la télépathie dans le couple ne marche que très rarement!

 

 

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *