Des mots pour faire l'amour

22 Mar 2011

Notre RDV du Jeudi 30 novembre 2008
avec Yves-Alexandre Thalmann

Une récente étude fait état du rapport étroit entre satisfaction sexuelle et communication : plus un individu est capable de parler de son intimité, de son désir et de son plaisir, et plus il devient épanoui dans sa sexualité. C’est dire l’importance des mots qui, dans ce domaine plus que tout autre, sont souvent malmenés ou carrément censurés.

Lors de cette soirée riche en thèmes abordés, le psychologue Yves-Alexandre Thalmann nous fera partager son expérience en la matière. Il nous entraînera dans des découvertes passionnantes quant au rôle de la communication, non seulement dans la sexualité, mais aussi pour les sentiments amoureux : langages de l’amour, mise en mots de l’intimité, épuration des paroles dévitalisantes héritées de l’enfance, communication épanouissante avec son partenaire amoureux, etc.

Mais n’en disons pas plus et laissez-vous surprendre en venant écouter la sexualité et l’amour d’une manière inédite, à la fois sérieuse et émoustillante, informative et coquine…

Yves-Alexandre Thalmann est psychologue clinicien en Suisse et formateur dans le domaine des relations humaines (communication, gestion des émotions). Il est l’auteur d’une dizaine de livres, dont plusieurs sur le couple et l’amour :

  • * Les 10 plus gros mensonges sur l’amour et la vie de couple (Dangles),
  • * Etre parents sans cesser d’être amants (Jouvence),
  • * Vive les plaisirs sexuels ! (L’Hèbe)

Séance dédicace en fin de conférence

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *