Est-il possible de récupérer son ex après une rupture douloureuse ?

25 Fév 2014

Vous venez de vivre une rupture amoureuse soudaine, mais vous espérez pouvoir retrouver votre ex ? Comment déceler les raisons de la séparation pour mieux les combattre ? Est-ce possible de récupérer son ex après une rupture inattendue ?

Bonjour à tous, je suis Alexandre CORMONT, Love Coach depuis 2007 et expert en reconquête amoureuse. Je tiens à remercier Nathalie Giraud, sexothérapeute, fondatrice de Piment Rose, qui m’accueille aujourd’hui avec gentillesse sur son site internet.
A travers cet article, je souhaite vous éclairer sur les possibilités et surtout sur les outils qui s’offrent à vous afin de vous reconstruire après une rupture douloureuse mais également d’envisager de récupérer votre ex en relançant votre histoire et ses sentiments.

La rupture amoureuse, ultime signal d’un problème dans la relation.
Le premier constat que je souhaite vous faire partager est en réalité une prise de recul. Vous devez savoir que la rupture est souvent synonyme d’un malaise de la part de votre partenaire. Si vous souhaitez le/la récupérer il faudra donc réaliser une analyse qui vous permettra de comprendre ses états d’âme et ses envies de bien-être.
L’erreur est humaine, notamment en Amour, c’est pourquoi je crois fermement que chaque histoire a droit à une nouvelle chance.

Pour commencer votre analyse, je vous invite à vous poser ces 3 questions :
– Quelles sont les raisons exactes de la rupture ?
– Quelle est la cause de mes erreurs ?
– Quelles sont les solutions pérennes que je suis en mesure de proposer ?
A noter que la pensée positive est communicative, c’est pourquoi vous devez commencer votre travail de réflexion par vous pardonner vos erreurs. Vous devez croire en votre changement futur pour que votre ex en soit également convaincu(e).

C’est le moment de changer durablement pour récupérer son ex !
Une fois ce travail effectué, vous êtes désormais prêt(e) à repartir de zéro et à reprendre un bon contact avec votre ex. Inutile de vous préciser que pour réussir une reconquête amoureuse, il est nécessaire d’établir un dialogue positif, serein et qui laisse présager votre envie de renouveau.

Votre ex a besoin de pouvoir envisager l’avenir à vos côtés et donc de retrouver confiance en votre histoire. Pour cela, ne lui mettez jamais la pression ! Laissez-vous le temps d’agir au bon moment et de faire preuve de patience tout au long de votre reconquête.
Pour matérialiser votre changement tout en entamant une reconstruction forte, je vous invite à noter sur une feuille une liste de dix actions telles que : apprendre à cuisiner un plat qui sort de l’ordinaire, sortir marcher 30 minutes, faire un saut en parachute… qui vous permettront de reprendre confiance en vous et d’avoir de la matière afin de vous lancer dans une nouvelle communication avec votre ex.

L’Amour n’est pas un long fleuve tranquille, mais tout peut changer !

La majorité des couples traversent des phases compliquées voire des ruptures temporaires. Pour savoir si la vôtre peut très vite s’estomper, il faudra compter sur votre ex partenaire. Comme pour la vie à deux, vous avez chacun votre part de responsabilité et vous ne pourrez pas le/la récupérer si vous n’êtes pas ensemble à vouloir faire des efforts.
Les blessures amoureuses se soignent et il faut y croire fermement. Je terminerai sur ce conseil car si vous êtes envahi par la peur, vous ne ferez que la transmettre à votre partenaire.
Croyez en vous, en votre changement, en votre Amour et votre relation pourra se reconstruire sur des bases plus sereines et plus épanouissantes.
La rupture peut être un tremplin pour un avenir meilleur, à deux !

Et vous, quels sont vos conseils pour récupérer son ex ? Ou pour se remettre d’une rupture ?

Amicalement,
Alexandre CORMONT – expert pour récupérer son ex et sauver son couple.

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

commentaires

  1. Récupérer son ex est possible, la question à se poser est : pourquoi le vouloir ? Souvent, la réponse à cette question renvoie vers la peur de l’avenir, en ne connaissant pas ses propres schémas relationnels, on se rattache au passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *