Exprimez vos Fantasmes

20 Jan 2006

Transgressez les non-dits et créez le dialogue par le jeu! Exprimez vos désirs, vos fantasmes!

Avouons-le sans honte : rien de plus naturel que les fantasmes ! Au lieu de culpabiliser, profitez-en pour faire grimper la libido de votre couple ! J’ai des fantasmes, est-ce normal ? Bien sûr ! Le fantasme n’est pas une maladie honteuse, mais un phénomène normal. Tout le monde en a, confirme Marie-Hélène Colson, sexologue, c’est même plutôt un signe de bonne santé sexuelle !

Cliquez sur l’image ci-dessous …

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

commentaires

  1. je suis frigide, certainement à cause de mon excision. Je ne connais pas mes fantasmes. Et pourtant cela pourrait m’aider à m’épanouir. J’ai même perdu mon foyer pour cela après sept années de mariage et deux enfants. Je suis désespérée. Que faire? S’il vous plait, aidez – moi.

  2. Nathalie PimentRose affirme: mai 23, 2006 at 6:22

    Bonjour Désirée,

    Fantasmes, rêves, notre jardin intérieur est riche d’imagination à condition de s’autoriser à y pénétrer.
    Ce n’est pourtant qu’un élément sur la route vers vous-même.

    La re-connaissance, l’appropriation de son corps et de ses sensations est un apprentissage qui peut être interrompu pour de multiples raisons, mis en veille, puis repris même très tard dans sa vie.
    Un bon partenaire, à l’écoute de l’autre, parfois un sextoy peut aider dans la découverte des sensations de tout son corps.

    Mais les sources de plaisir pour se sentir bien sont de tout ordre : amis, lectures, cuisine, sport, nature, musique, art, tous les aspects créatifs etc…

    Changer son regard, seule, est très difficile; il est bon d’être accompagnée.

    Une association telle que GAMS pourra vous aider à vous retrouver.
    Groupe femmes pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles et autres pratiques affectant la santé des femmes et des enfants

    66 rue des Grands-Champs 75020 Paris
    Tél : (33) 01 43 48 10 87
    Fax : (33) 01 43 48 00 73
    Métro : Avron
    Permanences les mardi et jeudi de 9h à12h et de 14h à 17h30
    Le G.A.M.S. est à votre écoute lors de ses permanences ou 24h/24h sur son répondeur.

    Je vous recommande le formidable livre sur le Dr Foldes et son travail sur les excisions.
    nathalie.pimentrose.net/i…

  3. gros matou affirme: novembre 21, 2006 at 10:04

    Rien à ajouter à ce qu’a dit nathalie, sinon l’expérience d’un homme qui a vu et connu ce genre d’horreur : j’ai été en mission au Mali où se déroulaien des "fetes" pour cela. Dans 10 autres pays africains, j’ai connu des femmes africaines qui sursautaient quand j’essayais de les caresser pour les exciter, qui se mettaient à pleurer et je les calinais dans mes bras sans pouvoir les toucher, encore moins les pénétrer. Dites vous toutes qui etes dans dans ce cas que les hommes ont honte de voir cette situation, au mois ceux qui comme moi ont du ccoeur et ils sont plus nombreux que ce que vous croyez. D’accord ça ne vous avance guère, mais à part un psy, c’est tout ce que je peux vous adresser comme témoignage un peu de chaleur de la part de l’espèce qui vous a tant enlevé ! Merci à Nathalie si elle a vos coordonnées de transmettre ce témoignage : votre blog date de longtemps et peut-etre ne lirez vous pas ce témùoignage, alors il est pour toutes les atres qui le liront.. Gros matou

  4. Bonsoir Gros Matou,

    Merci pour votre témoignage. J’ai transféré votre message à Désirée.

commentaires sont clos