Gel intime, gel lubrifiant, huile sensuelle pour une glisse plus longue et meilleure

28 Jan 2006

Un produit 3 en 1 pour glisser, pénétrer et protéger

POURQUOI UTILISER UN GEL INTIME ?

Il est recommandé lors des rapports sexuels surtout dans les cas où les femmes ont des problèmes de sécheresse vaginale pour cause d’insuffisance de lubrification naturelle (faiblesse des glandes de Bertholin, changement hormonal etc…).

Conseillé lors de toute utilisation de vos sextoys, le gel lubrifiant permet de rendre leur contact non seulement plus agréable, mais aussi d’éviter les désagréments parfois causés par l’utilisation prolongée d’un vibromasseur – possible irritation des muqueuses.

Enfin, c’est l’allié très souvent requis lors d’une pénétration anale puisque l’anus ne se lubrifie pas naturellement.

Facile à utiliser, il suffit de déposer une goutte de lubrifiant à même le sextoy, avant la pénétration, ou bien une noisette sur le bout des doigts à appliquer sur les parties intimes (clitoris, vagin, pénis ou anus).

Une autre façon de pimenter les préliminaires….

LE CHOIX DE VOTRE LUBRIFIANT

Il dépend de votre utilisation, de la matière du sextoys et de votre préférence pour les sensations à l’application.

Seuls les gels à base d’eau, comme la Geline B40 ou de silicone (et encore attention) doivent être utilisés avec les jouets intimes.

Les produits à base de graisse animale ou végétale, vaseline et autres dérivés ne sont pas recommandés. Ils risquent non seulement d’endommager vos accessoires de plaisir mais aussi de créer des réactions allergiques !

A base d’eau : simples à laver avec de l’eau, bio ou non, ils ne tâchent pas, ne collent pas et sont généralement inodores. Excellent pour faciliter la pénétration, ce sont les partenaires idéals de vos jouets érotiques, spécialement ceux en latex, plastique ou silicone. Mais comme ils sont à base d’eau, ils sèchent plus vite que les autres et ne sont donc pas forcément adaptés à des massages sensuels.

Attention, ils ne peuvent être utilisés sous la douche ou dans le bain car ils se dissolvent dans l’eau !

Notre Gel intime pour objet coquin ( Toy Fluid ) en version flacon pompe 100ml est très pratique pour l’utilisation avec les sex-toys.

A base de silicone, comme les huiles Easy Love : ils ont un pouvoir lubrifiant beaucoup plus élevé que les lubrifiants à base d’eau et peuvent aussi être utilisés comme huile de massage de tout le corps pour des caresses intensément longues et érotiques. Je vous le recommande vivement pour des massages très chauds… Un pur régal… Vos mains enduites de Body Fluid prennent vie et se glissent de partout … Mesdames, je vous conseille de vous mettre une petite goutte d’huile sensuelle sur le bout des seins : ils glisseront tout naturellement le long du corps de votre partenaire. Mummm!

Leur pouvoir glissant est incomparable. La sensation est unique, extrêmement soyeuse. Comme ils restent en surface, ils forment un film sur la peau, « pouvoir occlusif », ce ne sont donc pas des huiles hydratantes ou nourrissantes. De plus, ils ne sont pas comestibles.
Une petite dose suffit et si, par malheur, vous renversez la bouteille, attention aux glissades…

Comme ils ne se dissolvent pas aussi facilement dans l’eau, ils sont donc recommandés pour le bain ou la douche. Ils ne collent pas et se lavent avec de l’eau tiède et du savon doux. Attention, ils peuvent parfois tacher les tissus fragiles. Alors si vous tenez vraiment à cette parure de lingerie et à vos draps en soie (si, si, ils existent encore), éviter de les utiliser ensemble.

Important : la plupart des gels ou huiles silicone ne doivent jamais être utilisés avec des sextoys en silicone, à l’exception de notre Huile sensuelle pour le corps (Body Fluid de Fun Factoey 30 ml ou 100 ml), une des seules à être compatibles avec les objets coquins en silicone de la même marque.
D’où une utilisation en toute sécurité avec des vibromasseurs tels que la Déesse Carmina, le Stubby Duo Forte ou encore le Meany.

Aux arômes gourmands : ils sont compatibles avec les caresses intimes buccales – en clair ils se goûtent, se lèchent et agrémentent les plaisirs de la relation amoureuse d’une note savoureuse.

Notre Gel Bioglide à l’arôme fraise épicera d’une note gourmande une fellation impromptue par exemple…

Gel clitoridien chauffant : un produit tel que le Baume de plaisir pour elle, Flower balm Orgasm Booster, à base légèrement mentholée, agira sur la lubrification naturelle de la femme, favorisera son excitation et augmentera le plaisir de la masturbation et des caresses de son partenaire.
Gel pénis stimulant : un produit tel que le Baume extrème stimulant pour lui, Rocket Balm avec son effet kiss cool, non seulement agrémentera les plaisirs de la caresse, mais aussi celle de la fellation et du rapport sexuel !

CONSEIL D’UTILISATION DU GEL LUBRIFIANT

Appliquer avant toute utilisation, une petite quantité de gel lubrifiant sur votre objet coquin (vibromasseur, godemiché / olisbos, plug ou boules de geisha) pour une lubrification et pénétration facilitées.
Et rappelez-vous, en cas de doute, il est préférable d’utiliser un gel à base d’eau pour vos jouets intimes en silicone.

Enfin pour des caresses intimes ou vos rapports sexuels, les atouts du gel ne sont plus à démontrer.

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

commentaires

  1. Olivier affirme: août 24, 2009 at 7:34

    Bonjour,
    Pour quelle raison ne peut on pas utiliser de gel à base de silicone avec des sextoys en silicone. Quelles sont les réelles contraintes du gel silicone
    Olivier

  2. Bonsoir Olivier,

    L’huile silicone sur des sextoys en silicone, c’est comme les teintures pour les cheveux, il vaut mieux faire un test de compatibilité avant ! Dans certains cas, généralement lorsque l’accessoire est en silicone LISSE BRILLANT, telle la marque Tantus des Etats-Unis (Feeldoe, Cocksling etc…) le fait d’utiliser de l’huile à base de silicone peut endommager le produit. Il perd de sa brillance, il devient parfois un peu collant au toucher et plus poreux.
    Fun Factory a développé sa propre marque Body Fluid qui est compatible avec la composition du silicone utilisé dans la fabrication de leur sextoy.
    Donc dans le doute, prenez plutôt un gel à base d’eau type Géline ou Bioglide. Ils ont une bonne fluidité / viscosité et ne sèchent pas rapidement. Ou autrement, rappelez-vous de toujours tester votre huile sur une petite partie de votre sextoy, préférablement, celle qui ne sera pas en contact avec vos muqueuses …

    A vous de vibrer, à vous de jouer !

    A Bientôt, Bonne glisse et excellentes vibrations

  3. hug.neo affirme: décembre 16, 2009 at 9:15

    Bonjour
    Quels risques y a-t-il à utiliser de l’huile d’olive pimentée lors de la sodomie ?
    merci

  4. Bonjour hug.neo,

    La sodomie : quels risques avec de l’huile d’olive pimentée ? Une paire de claques et la prison ! Et je ne plaisante pas vraiment …
    nathalie.pimentrose.net/i…
    Mais surtout le risque de se brûler les muqueuses, car si ça pique fort la bouche, ça piquera aussi l’anus, le sexe et tout ce qui est "humide" et ce, pendant un très long moment !
    Essayez donc plutôt une huile d’amour chauffante tel la Kamasutra Love oil ou bien du Jet 27 🙂 Si si ça marche …
    http://www.pimentrose.biz/huiles...

  5. Et voilà, un billet plus tard, une réponse un peu plus longue sur le sujet de la sodomie …
    nathalie.pimentrose.net/i…

  6. cherif affirme: octobre 2, 2010 at 9:25

    comment je peut agrandir mon pénis par jel intime ….merci

  7. Bonjour,
    Fervent amateur de gels lubrifiants et gels glissants. Nous pratiquons le massage Nuru depuis déjà plusieurs mois, un massage so sexy et extra glissant.
    L’avantage de ce massage érotique, est qu’il ce pratique avec un gel de massage nuru qui permet une lubrification intense de l’ensemble du corps. Les deux partenaires sont alors entièrements glissants utilisent toutes les parties de leurs corps pour masser. Un voyage dans le sensualité et l’érotisme…
    <a href="http://www.numagel.fr&quot; title="gel de massage nuru" ></a>

  8. S’offrir un réel moment de plaisir avec des services de qualité, malgré le volume des prestataires, en trouver un sérieux n’est pas toujours chose aisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *