Huile, Pile ou Face

01 Avr 2011

Un litre d’huile d’olive (ramenée de vacances ensoleillées), 8à 10 belles ombelles de fenouil, sauvage de préférence, une cuiller à soupe de graines de coriandre, 2 feuilles de laurier et 3 brins de sarriette.

Vous laisserez les jolies fleurs jaune fluo sécher 3 jours sur un tor chon, à l’air libre.

Ecrasez grossièrement les graines de coriandre, mettre ensuite tous les ingrédients dans l’huile d’olive (ou autre huile plus neutre de goût si vous préférez) et laissez macérer un mois, puis filtrer.

Cette huile parfumée sert pour les poissons grillés, pochés, salades diverses ou… pour de simples pommes de terre à la vapeur.

A noter : Il est tout a fait possible de récolter fleurs et feuillages de fenouils sauvages le long des routes de campagne, mais ATTENTION à ne pas confondre avec la CIGUË, mortelle empoisonneuse ! Le fenouil à une agréable odeur anisée, pas la ciguë, qui est dénoncée par une odeur fétide.

Si vous ne trouvez pas de fleurs de fenouil, remplacez par 2 c. à soupe de graines de fenouil (herboristeries, pharmacies) mais votre huile sera moins parfumée.

Coquineries de floradiane

Les gladiateurs mangeait du fenouil avant de combattre, et le vainqueur portait une couronne de fenouil : ces hommes forts, étaient réputés avoir autant de vigueur dans les arènes … qu’aux jeux de l’amour …

Par ailleurs, le fenouil est un déstressant, coriandre et sarri ette possède d’indéniables vertus aphrodisiaques : vous pouvez également utiliser cette huile aromatique…pour de délicieux massages. Aucun des ingrédients ne vous interdit de l’utiliser ainsi.

Posté dans Cuisine Amoureuse par Floriane
Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *