Jeux câlins, jeux de coquins

Jeux câlins, jeux de coquins
16 Fév 2011

Exciter l’imagination commence bien avant de faire l’amour…

C’est avant tout, une préparation mentale à la fois pour soi et pour l’autre.

C’est la tendresse verbale ou gestuelle, les petites attentions qui viennent enrichir la relation au quotidien et entretiennent le désir.

Ce que j’aime chez mon homme commence par … l’intendance.
Il s’est occupé de sortir la poubelle – et de remettre un sac propre, il a rangé le lave-vaisselle, a fait la cuisine et couché les enfants sans me demander, sans que je lui demande. Il m’a écouté sans plonger dans mes problèmes. Il n’a pas essayé de me trouver une solution.

Voici une petite liste non exhaustive à compléter et enrichir au gré de vos envies pour surprendre votre partenaire et bouleverser tous ses repères :

Kit Sexy Lingerie Piment Rose

Kit Sexy Lingerie Piment Rose

Des petits mots d’amour glissés dans le porte-monnaie de son conjoint ou accrochés sur la porte du frigidaire
– SMS suggestifs
– coups de fil impromptus
– un baiser appuyé sans raison
– sortir sans sous-vêtement et lui dire
– utiliser un accessoire érotique
– une tenue suggestive
– inventer un jeu de rôle et changer les rôles
– un DVD, un livre/BD/magazine érotique que vous laissez ‘traîner’ sur la table.

Devenez le metteur en scène de votre couple et créez une mise en scène amoureuse.

L’ambiance est-elle propice à l’intimité? Lumière douce, bougies de massage odorantes, encens parfumés, musiques choisies, pétales de rose parsemés sur le chemin qui mène à la chambre…

Certains rituels préparent à l’amour. Celui du bain ou de la douche par exemple, seule ou à deux pour se découvrir.
Certains rituels tuent l’amour. Je pose mon masque concombre juste avant d’aller dormir. Il n’a gardé que ses chaussettes…

Surprenez votre compagne en lui consacrant au moins une demi-heure pour un massage caresse sur tout le corps.
Pour varier les plaisirs, utilisez des huiles parfumées, des poudres gourmandes. Le massage n’en sera que plus soyeux et érotique.

Utilisez le panier gourmand de votre cuisine en détournant les ingrédients pour les goûter sur le corps de l’autre.
Savourez une fraise cueillie dans sa bouche et laissez-vous guider par votre imagination.

Plumes  à caresses

Plumes à caresses

Préparez un cocktail aphrodisiaque et buvez-le ensemble.

L’amour est une exploration sens-orielle, sensation-nelle et es-sens-tielle!

Jouez de tous vos sens et variez les sensations : le froid le chaud avec le frisson d’un glaçon vibrant passé sur la peau suivi d’un baiser brûlant. Le Jet 27 rend la bouche délicieusement fraiche et fondante. Votre langue devient divine …

Exacerbez le contact en lui masquant les yeux et faites glisser le pinceau à plumes de notre poudre gourmande à la vanille sur son corps. Effleurez et saupoudrez d’un même geste, puis goûtez à volonté sur le corps de votre partenaire…

Les jeux de l’amour sont vastes.

Explorez … Inventez et savourez en toute complicité.

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

commentaires

  1. laurent affirme: mars 14, 2006 at 11:43

    Que celà est bien dit.
    Plus on aime, plus on souhaite exacerber le plaisir de donner du plaisir.Car c’est celà qui est le plus jouissif, savoir faire se pamer sa belle, sans tomber dans la routine, ni dans le glauque. Et il est très excitant de se creuser les meninges pour faire oublier le menage à sa douce.

  2. grosmatou13 affirme: décembre 1, 2006 at 1:18

    Oui, bravo à laurent et à nathalie : discussion d’abord avec volonté de porter l’autre dans cette autre réalité où seul le corps et les sensations comptent, où le (la) partenaire oublie qui il(elle) est pour ne jouir que de l’instant : bureau et ménage oubliés, volupté quand tu nous tient ! Mais combien de partenaires refusent de se laisser aller ? combien ont peur de ce plaisir qui éblouit mais qui nous fait voir cette lumière blanche, yeux fermés, et corps tordu par les mouvements du bassin et du cou et de la tete ….(alouette), avant de voir l’autre, celle qui sera la dernière ….

  3. grosmatou13 affirme: décembre 23, 2006 at 9:48

    Effleurez ,
    Goutez,
    Sucez,
    Léchez
    Mordez
    Volupté !

  4. Bidule affirme: avril 15, 2007 at 12:35

    Alors, voila que tout ceci est bien interressant.
    Mais … parce qu’il y a un "mais", que faire:
    – Quand on a envie de trouver une solution aux problèmes de sa copine ?
    – Quand la copine est frilleuse -> glaçon interdit
    – Pour enlever les pétales de roses -> c’est moi qui passe l’aspirateur

    Je rassure, nous arrivons tout de meme à bien nous amuser.
    Très bon article.
    😉

  5. je suis sexy

  6. aider moi j’ai un soucis j’ai un fantasmes j’aimerais trouver un sexologue parler avec lui et que ça tourne à une partie de plaisir fou….

  7. grosmatou affirme: janvier 8, 2008 at 8:42

    c’est le type de fantasme facile à réaliser avec ton partenaire ou un ami de celui-ci qui jouerait le jeu : chambre d’hotel,blouse blanche, canapé. A vos fantasmes, prets, jouissez …

  8. Tu devrais arrêter de confondre câlins et préliminaires : ce n’est pas la même chose, on peut faire un câlin avec un enfant sans que cela tombe sous le coup de la loi. Ca me gonfle ce glissement de sens, tout cela parce que l’on ose pas employer de termes sexuels pour qualifier des comportements sexuels.

    Le câlin est une échange de chaleur humaines sans équivoque ni sous-entendu, on peut caliner un enfant, un vieillard, une homme ou une femme sans qu’il ne soit question d’erection ou de prénétration. Le câlin est avant tout une position de protection et d’intimité qui se fait avec les bras.

    Voilà, ca m’a tellement enervé que je ne lis même pas le reste du texte.

    Dadoo

  9. @ dadoo,

    Je suis d’accord, le câlin, tout comme le baiser est une marque d’affection, un échange plus ou moins "chaud" entre deux personnes. Car câliner vient du latin "calere", être chaud !
    Et si c’est AUSSI plutôt qu’"avant tout" une position de protection et d’intimité qui se fait aussi avec les bras, mais pas seulement, c’est aujourd’hui passé dans le langage courant pour désigner un rapport sexuel.

    Dans mon propos, j’ai utilisé câlin en tant qu’adjectif ! Les jeux sont faits de mots, de gestes tendres, de caresses, d’attitudes, de comportements …
    Mais pour ça, il aurait fallu lire le reste du texte.

  10. Re Nathalie,

    Selon Wikipédia :
    Un câlin est un contact physique entre une personne et une ou plusieurs autres personnes, soit avec un objet tel qu’un ours en peluche et qui implique généralement une étreinte avec les bras ou une grande proximité.

    Le câlin permet généralement d’extérioriser un sentiment d’amour ou d’affection, dont c’est un des signes les plus courant avec le baiser chez l’être humain. Contrairement à d’autres formes de contacts intimes, le câlin peut être pratiqué de manière privée ou publiquement sans condamnation dans de nombreuses cultures, entre personnes de tout age et tout sexe. Le câlin existe aussi dans le règne animal.

    Ce mot est parfois utilisé en français comme euphémisme pour relation sexuelle.

    On parle ici d’« euphémisme de bienséance » lorsqu’il y a déguisement d’idées désagréables. L’euphémisme vise principalement un effet d’atténuation de la réalité.

    –> je n’ai découvert cette définition dans Wiki que très récemment. Et câliner ne vient pas du latin, son origine est inconnue, on retrouve des sonorités approchantes dans le wallon, le provençal qui signifierait plutôt "se réchauffer" qu"être chaud".

    J’ai lu la suite du texte qui par ailleurs n’est pas mal fait, à part ma remarque de vocabulaire il introduit très à propos les pages des articles en vente.

  11. Bonsoir dadoo,

    Merci pour ces informations supplémentaires. Le sens des mots, leur essence est importante dans notre in-compréhension à l’autre …

    Si l’idée d’"euphémisme de bienséance" me fait sourire, en revanche le glissement "ici" vers le "déguisement d’idées" à priori "désagréables" me fait bondir ! Serait-ce donc une réflection de votre pensée plutôt qu’une extension de la sainte parole de Wikipédia ? Car cette corrélation sur leur site n’est pas ainsi présentée.

    Quant à l’origine du verbe câliner, je l’ai ap-prise de mon Grand dictionnaire encyclopédique de la langue française, Ed de la Connaissance, 1996, qui repose maintenant sur mes genoux à la place du chat alors que je vous écris 🙂
    Du coup, j’en ai aussi profité pour me plonger dans l’excellent Dictionnaire érotique de Pierre Guiraud qui fait mention de "calinaire" = amant, une forme dialectale de "calineur" (XVIème siècle). Et hop un lien sur sa présentation.
    nathalie.pimentrose.net/i…

    Merci pour l’à-propos de ce texte dans la liaison avantageuse avec les produits de mon site Piment Rose. Mais il n’y a pas que les mots qui ont du sens, c’est ce que nous en faisons, nos actions aussi. Et rehop un autre petit lien à suivre …
    nathalie.pimentrose.net/i…

    Et à propos, pour finir, j’adore toutes les façons de câliner !

  12. Ma femme est latino-américaine, on fait donc l’amour en portugais du Brésil, dont le vocabulaire erotique est riche et très imagé! (mais non sous-titré… 😉

  13. Bonjour,

    Merci pour votre message.
    Avec plaisir pour l’échange de liens via posts interposés car je ne vois pas de rubriques partenaires sur votre site.

    (http://www.artdusexe.com/)

  14. Timide affirme: juillet 1, 2011 at 3:35

    Comment s’exprimer pour dire à une femme que l’on souhaite recevoir un câlin ?

  15. @Timide, parfois les mots ne sont pas les plus appropriés pour "s’exprimer"… Et de quel sorte de câlin parlez-vous donc ?

  16. sont des conseils utiles) le jeu de rôle est cool)

  17. CHRISTOPHE affirme: août 28, 2013 at 5:25

    les animaux ne connaissent pas la pudeur . il y a des gens dont on est gêné de les savoir mammifères? on les préfèrerait reptiles ou batraciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *