La masturbation au sein du couple

La masturbation au sein du couple
27 Nov 2015

Connaissance personnel pour un plaisir mutuel ! Ceci est mon credo, mon moto, sujet de nombreux ateliers sexo au cours de ces dix dernières années.

La masturbation est un moyen naturel, jouissif et à portée de main de mieux se connaître, se faire plaisir, en solo ou en duo et s’endormir sereinement

Depuis que j’écris pour Piment Rose, le sujet de la masturbation a fait l’objet de bien des posts ! Je viens de faire une recherche sur mon blog et en 12 ans j’ai trouvé plus d’une cinquantaine d’articles reliés à cette pratique sexuelle fort agréable dans l’intimité de son jardin secret et révélatrice de ses envies quand elle est partagée au sein du couple…

J’en ai même parlé lors de ma conférence TEDx : « Nous ne sommes jamais uniquement deux sous la couette »

Proposé en lecture sur la boutique pimentrose.biz, Osez la masturbation féminine,  pour jouisseuse épanouie, en rêve secret du clitoris, en masturbation pas seulement en solitaire, en prévention du cancer de la prostate, différenciée de l’onanisme, définie par son étymologie, avec ou sans sextoys, en réponse à des questions sur la libido, en témoignage de la chanteuse Lio, avec le mien pour Psychologie magazine dans « Le sexe ça s’apprend« , filmée en docu par Canal + pour « Les Branleuses« , cette caresse auto-érotique quand elle n’est pas compulsive, a aussi toute sa place dans la vie à deux.

Et si cette caresse intime se donnait à voir pendant les ébats ?  Je fais le point pour un dossier de Doctissimo préparé par Cathy Maillard dans lequel je réponds à la question sur la place de la masturbation dans le couple.

Dans ce dossier, je donne des infos pratiques :

1. La masturbation n’est pas réservée aux célibataires

2. La masturbation : un partage des secrets intimes

3. Dépassez les malaises

4. Masturbation dans le couple : Comment s’y prendre

– Un préliminaire sexuel

– Un jeu voyeur / exhibitioniste

– Un bandeau sur les yeux

– Et les sextoys

– Une pratique tantrique

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

commentaires

  1. Depuis maintenant de nombreuses années, je prend note de tous tes conseils avec le plus grand intérêt, la vie de couple n’est pas toujours facile mais il suffit de si peu pour quelle devienne exceptionnelle, une grosse dose d’amour et de complicité, une immense dose de dialogue et dans les moments difficiles j’aime prendre une belle cuillère de Nathalie love coach!!!!
    Merci pour tout, ne change rien tu es parfaite.

    • Merci Belle Amie !
      Je suis en accord avec toi : dans le couple, il est nécessaire de cultiver « une grosse dose d’amour et de complicité, une immense dose de dialogue » et j’ajouterai du respect et de l’admiration pour surmonter les crises inévitables de la vie ensemble

  2. La masturbation quotidienne et très fréquente ne représente-t-elle pas un risque de « dépendance » totale au dépit de la relation sexuelle? je veux dire par là que la personne qui se masturbe, et arrive donc à un taux d’orgasme très élevé, préferera cette pratique à l’acte sexuel, dans lequel il risque d’avoir un taux plus bas d’orgasme?

  3. portos015 affirme: août 4, 2016 at 7:18

    oui mais les sextoys enfin pour moi c’est pas ma conception apres chacun a son avis et ses envies

  4. @Démonstration sextoys :
    Acte sexuel pour acte sexuel, autant prendre celui qui procure un orgasme !
    Si vous parlez de « RELATION’ sexuelle, celle créatrice de LIEN, de complicité, d’intimité, alors l’objectif orgasme à tout prix laisse souvent la place à un autre sentiment de satisfaction et de bien-être, celui de partage et de connexion, qui lui peut aussi amener voire amplifier le plaisir
    De l’orgasme à l’extase, il y a unité dans la différence…

  5. Portos015 affirme: août 8, 2016 at 9:21

    Oui de l amour du respect de la communication
    T es vraiment en or toi hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *