Le bonheur ? Il se conjugue au présent

Le bonheur ? Il se conjugue au présent
19 Jan 2006

Un petit texte sur le bonheur qui m’a été envoyé par mail, tellement vrai, pour illustrer ma philosophie du Ici et Maintenant, mon Carpe Diem, mon Tantra à moi : un délicat équilibre pour optimiser le présent sans compromettre l’avenir.

Le bonheur : une conjugaison au présent

On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite…

La vérité est qu’il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux, si ce n’est le moment présent. Si ce n’est pas maintenant, quand serait-ce ?
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l’admettre et de décider d’être heureux maintenant qu’il est encore temps.

« Pendant longtemps, j’ai pensé que ma vie allait enfin commencer.. La vraie vie! » Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu’il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer.

Et alors, là, la vie allait commencer!… Jusqu’à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie » Cette perspective m’a aidé à comprendre qu’il n’y a pas un chemin qui mène au bonheur.

Le bonheur est le chemin

Ainsi passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu’un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l’on se rappelle que le temps n’attend pas.

Alors, il faut arrêter d’attendre de terminer ses études, d’augmenter son salaire, de se marier, d’avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver, pour décider qu’il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION

Pour finir, il n’en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d’apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l’un des meilleurs moments de sa vie.

En couple, n’oubliez jamais de conjuguer à voix haute, que votre partenaire l’entende ! au présent, les petits bonheurs avec les grands bonheurs

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

commentaires

  1. ANISH NA BEE affirme: mai 20, 2006 at 1:29

    je viens (enfin ) de parcourir ton BLOG ( depuis le temps que je l’avais promis ! ) . Il fait un temps triste & pluvuieux sur Bordeaux .. Mais ce texte met du soleil dans le Coeur .. Peu importe que ce soit + ou – , un copier /coller d’un de mes mails de sept 2005 , que j’avais moi-même reçu en cadeau fin aout 2005 . Merci pour diffuser ces paroles positives et humaines … Tendresses à tous ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *