Le plaisir masculin

22 Mar 2011

Notre RDV de Jeudi 13 mars 2008
avec Maïte Sauvet

Les hommes connaissent-ils le plaisir ? En réalité, la plupart sont loin de satisfaire véritablement leurs besoins et d’exploiter leur potentiel!

Souvent, les hommes n’imaginent même pas ce qui leur manque, ainsi qu’en témoignent ceux qui ont découvert une réelle satisfaction.

Pourquoi ? « Parce qu’on nous inculque de fausses idées sur le plaisir masculin ».

Ils critiquent la tyrannie de la performance sexuelle. Ils ont des émotions fortes et c’est cette sensibilité typiquement masculine qui va commander leur érection, leurs sensations de plaisir. Ils ont besoin que l’on s’occupe d’eux et pour une fois, nous allons vraiment nous intéresser à ce qu’ils ressentent !

Alors ces fausses idées, quelles sont-elles vraiment?

Tout d’abord, « Nous ne sommes pas des mécaniques ! » Le plaisir d’un homme ne se résume pas à l’éjaculation.Ce n’est pas non plus le nombre de fois où un homme a éjaculé dans une nuit qui prouve l’intensité du plaisir qu’il a ressenti et son potentiel sexuel. « Ce qui est génial, c’est de faire durer le plaisir et de l’intensifier… Les orgasmes deviennent encore meilleurs ! »

Comment y parvenir ? En cultivant le désir et le plaisir !

Par exemple, le plus fort des excitants, ce n’est pas la vue, c’est le toucher, en particulier, lorsque l’on vieillit. De plus, tous les hommes ont des émotions très fortes et c’est cette sensibilité typiquement masculine qui va commander leur érection, leurs sensations de plaisir. Enfin, c’est avant tout par le contact physique et l’affection que se construit la virilité…

Maïté Sauvet est chercheur en Neurosciences.
Menant plusieurs enquêtes dans la population, elle exprime ce que les hommes confient mais n’osent pas dire ouvertement. Elle montre comment un homme peut se sentir véritablement lui-même et satisfait en suivant ce qu’il ressent et non une image fausse et inaccessible de la masculinité.

L’auteur dédicacera ses livres « De l’insatisfaction masculine » et « Etre soi dans le plaisir« 

Entrée : 10 euros inclus une consommation.
Réservation obligatoire

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *