Le sexe, c’est bon pour la santé …

12 Juin 2008

et les sextoys aussi!
Allez, 10 raisons de plus de faire l’amour et de se faire plaisir grâce à ce mail envoyé par des amis bien intentionnés. Il aurait apparemment déjà fait plusieurs fois le tour du monde. Pas étonnant, je l’ai reçu en français, des US en anglais et même en allemand! Excellent condensé des différentes lectures, billets postés et expériences que j’ai pû avoir ces derniers temps, j’y ai ajouté mes commentaires et annotations…
Pour plus d’infos, rejoignez-nous pour la conférence Thématique de ce soir , jeudi 12 juin, sur ce sujet, à Biot.

1. Le sexe est un traitement de beauté. Les tests scientifiques ont montré que les femmes qui ont des rapports sexuels produisent un grand nombre d’hormones oestrogènes. Cette hormone rend les cheveux brillants et donne la peau douce.

2. En douceur, les bons rapports sexuels réduisent les chances de souffrir de dermites, démangeaisons, et imperfections cutanées.
La transpiration nettoie les pores et rend la peau resplendissante.

3. Faire l’amour fait brûler toutes les calories que vous avez pris pendant votre repas romantique.
Rire aussi. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à baiser en rigolant et là vous maigrirez à coup sûr!

4. Le sexe est l’un des sports le plus sûr que vous puissiez pratiquer. Gym au lit = endorphine en hausse.Le sexe étire et tonifie tous les muscles du corps.
C’est bien plus plaisant que de nager 20 longueurs !
Quoiqu’il y ait eu des lundis matins où je repartais travailler les jambes en cow boy

5. Le sexe est une cure instantanée contre les petites dépressions. Il fait circuler l’endorphine dans le système sanguin, produisant un sens d’euphorie et vous laisse avec un sentiment de bien-être.
Faire l’amour permettrait aussi de réduire de 15 % le risque de développer un cancer de la prostate. Prostate bien stimulée (merci Aneros) = risque réduit d’hypertrophie benigne de la prostate (aussi appelé adénome prostatique, une augmentation de sa taille chez les hommes de + de 40 ans). Bonne nouvelle, n’est-ce pas ? Quand on sait qu’en cas d’hypertrophie bénigne de la prostate, celle-ci devient plus grande et exerce plus de pression sur l’urètre et la vessie, d’où des envies génantes, pressantes et répétées de faire pipi ! D’après le Pr Ebrahim, les hommes qui ont au moins trois rapports par semaine, et pendant dix ans, courent deux fois moins de risques d’avoir une attaque cérébrale ou une crise cardiaque. Et si en plus, ils ont une stimulation directe de la prostate, c’est de l’OM en barre, de l’orgasme multiple quoi !! Et pour nous les femmes ? Nous avons déjà deux fois moins de risque d’avoir une crise cardiaque que nos partenaires, mais ce n’est pas une raison pour faire la grève de l’oreiller 1,5 fois par semaine par rapport aux hommes …

6. Plus vous avez des rapports, plus vous en redemanderez. Une fois le volcan allumé, pourquoi l’éteindre ?Le corps sexuellement actif dégage une très grande quantité de toxines appelées « phéromones« .
Ce parfum sexuel rend votre partenaire complètement fou !

7. Le sexe, est le plus sûr des tranquillisant au monde ! Il réduit non seulement le stress mais il est aussi 10 fois plus efficace que le Valium.

8. S’embrasser chaque jour, évite d’aller chez le dentiste ! S’embrasser augmente la quantité de salive qui nettoie la nourriture de votre bouche, réduit le taux d’acide qui donne les caries, et prévient la production de la plaque dentaire.
Saviez-vous que la salive de votre partenaire est traçable en vous jusqu’à 3 semaines après le bécot sur la bouche?

9. Le sexe soulage les maux de tête. Le rapport sexuel peut réduire la tension qui réduit les vaisseaux sanguins du cerveau.
Je vous l’ai déjà dit maintes fois, c’est bien plus actif qu’une aspirine.

10. Beaucoup de rapports sexuels peuvent déboucher le nez. Le sexe est un naturel antihistaminique.
Je dirai même que c’est un accélérateur de guérison.
Il combat l’asthme et le rhume des foins.

Alors je continue ? Oui mais pas ici, c’est à Biot et c’est ce soir !!!

Photo crédit :
Pastel « Couple rouge » de Sabine Germanier
Adam et Eve de Tamara Lempicka, poster en vente ici

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

commentaires

  1. grosmatou affirme: juillet 6, 2008 at 1:32

    en plein divorce-déménagement je n’ai pu aller à Biot . As-tu prévu de synthetiser quelques pa ssages de cet exposé ou y a-t-sur le site des discussions relatives à cette soirée ?
    J’ai laissé mon micro à ma fille à marseille et j’ai peu de temps sur celui que l’on me prê.te ici de temps en temps

  2. Rejoins-nous pour d’autres discussions à la rentrée. Nous essaierons d’annoncer le programme des prochaines Thématiques le + longtemps à l’avance.
    Bon déménagement. Et prends soin de toi.

  3. Adam et Eve chez le dentiste.

    Aldéhy – Exposition de peintures.

    du 21 / 06 / 2010 au 23 / 12 / 2010

    1 avenue Jean Monnet.

    71200 Le Creusot – Saône et Loire. France.

    Tous les jours sauf Dimanche de 09h00 à 19h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *