Les dessous de notre atelier sur le massage prostatique

Les dessous de notre atelier sur le massage prostatique
07 Juin 2017

Le prochain atelier sur le plaisir et le massage prostatique aura lieu dimanche 11 juin à Paris. Je l’animerai en compagnie d’Adam, fondateur du blog NouveauxPlaisirs et auteur de  « Le traité d’Aneros » sur l’orgasme prostatique. Suite à notre session du 29 janvier dernier, ce post répond aux nombreuses questions que plusieurs d’entre vous m’ont déjà posé en message privé.

Massage prostatique : de la théorie à la pratique

Inédits dans leur forme, ces ateliers s’appuient à la fois sur la théorie et la pratique.

Grâce à à la spécificité de nos exercices guidés, ils permettent aux hommes d’améliorer la connaissance de leur corps et de prendre conscience du potentiel orgasmique de leur prostate.

Ouverts en individuel et aux couples (homme/femme ou homme/homme), ils associent la compagne ou le compagnon aux sessions pratiques. Pour les femmes présentes, mieux comprendre l’orgasme prostatique leur permet en effet de mieux accompagner leur compagnon.

Première étape des 5h consacrées à la découverte de ce point P, la présentation de l’anatomie sexuelle de l’homme : prostate, anus, pénis, périnée, etc.

Prise de conscience du périnée

Le périnée, clef de la sexualité masculine aussi bien que féminine, englobe toute la zone pelvienne. Des exercices spécifiques aux hommes et aux femmes – dont le périnée est souvent malmené par la grossesse et l’accouchement – permettent de reconnaître ce muscle, voie d’accès à une sexualité plus épanouie, plus riche en sensations et d’orgasmes différents.

Tandis qu’ils les effectuent, j’apprends aux participants à s’appuyer sur des méthodes de respiration et de relaxation issues du taoïsme et du tantrisme. Car c’est en conjuguant exercices du périnée et respiration que nous pouvons faire monter et circuler l’énergie sexuelle.

Découverte du massage prostatique… ou pas !

Deuxième étape, la découverte de la prostate. Isolés du regard des autres participants à l’abri de leur serviette, les « stagiaires » sont allongés sur des coussins, prêts à rencontrer leur corps, à mettre le doigt sur leur intimité. Avec ou sans stimulateur prostatique, telle la gamme des Aneros, la voie vers le massage prostatique en stimulant la prostate vient après. Ce n’est qu’une invitation et pas une obligation !

Conseils de posture et conseils techniques permettent de dépasser certains blocages. Grâce à notre aide bienveillante, celui qui le souhaite peut identifier les sensations et expérimenter le plaisir venant de cet organe méconnu.

Inscription atelier massage prostatiqueINSCRIPTION :

Cliquer sur le lien pour s’inscrire En individuel ou En couple

PROCHAINES DATES « Atelier Plaisir Prostatique : de la théorie à la pratique » à Paris 11ème

Dimanche 11 juin 2017
Dimanche 8 octobre 2017
Dimanche 14  janvier 2018  et samedi 7 avril 2018

 

 

 

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *