Les fausses idées sur le plaisir féminin

22 Mar 2011

Notre RDV de Jeudi 8 novembre 2007
avec Maïté Sauvet

Connaissez-vous la satisfaction dans les relations amoureuses et le plaisir ? Telle est la question que j’ai posée à des centaines de personnes de tous horizons. Oui, ont répondu certaines !… Or, dans ces témoignages, j’ai découvert qu’il y avait des constantes et une vraie réalité biologique derrière. En réalité, être satisfait, être multi-orgasmique est à la portée de tous.

Pour être satisfait, être multi-orgasmique, ces hommes ou femmes ont insisté sur le fait qu’ils avaient dû dépasser les fausses idées sur le plaisir que l’on nous inculque. Quelles sont-elles ?

 Tout d’abord, les femmes connaissent peu leur corps. Elles ne sont pas soit clitoridiennes, soit vaginales, elles sont les deux par nature, mais elles ignorent presque tout de la partie interne de leur sexe. Or, cette zone possède une quantité de points orgasmiques et est, en réalité, très active….

La femme a besoin d’être active dans le plaisir : à la fois d’aimer donner du plaisir, caresser un homme, comprendre ce qu’il ressent, et maîtriser les réactions de son propre corps, en particulier ses contractions vaginales qui sont à la base de tout orgasme.

Femmes et hommes ont besoin de cultiver le désir, l’attente, la découverte étroite de l’autre, c’est la condition indispensable à une inondation hormonale élevée procurant des sensations de plaisir et de bien-être fabuleuses.

L’AUTEUR

Maïté Sauvet est chercheur en Neurosciences, elle travaille sur les fonctions sensorielles et motrices et les processus d’apprentissages. Elle a mené plusieurs enquêtes dans la population pour obtenir un panorama réaliste de la vie de tout un chacun dans les relations amoureuses et la sexualité. Elle met en évidence la pertinence de certains comportements et montre sur la base des récentes découvertes en neurobiologie qu’une satisfaction complète est à la portée de tous.

L’auteur dédicacera son livre: Etre soi dans le plaisir : la satisfaction au plus haut point du plaisir et de l’émotion

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *