Les Français le sexe et l’amour : 3 soirées hot sur M6

15 Juin 2010

Dans un documentaire en 6 parties pour 3 soirées tardives, les 14, 21 et 28 juin, M6 se consacre à un de nos sujets / passe-temps presque favoris après la bouffe et le football (pour le foot je plaisante) : le sexe ! Trois émissions de 80 mn chacune dédiée aux galipettes amoureuses et pratiques sexuelles de plusieurs couples de français quasi ordinaires. Quasi, car il faut une certaine dose de courage voire parfois de non conscience de l’implication à confier ses témoignages, à visage et à corps découverts sur la sacro sainte pelli-cul-le de l’écran plus si petit que ça !

Tournée sur 2 ans, cette série de documentaires a été en partie basée sur une étude récente de l’Inserm et de l’Ined consacrée aux comportements sexuels de nos concitoyens, couples agés de 20 à 80 ans, hétéros et homos. L’analyse des témoignages et le décryptage psycho / sexo sont assurés par le charismatique sexologue Pascal de Seuter, auteur de  » La sexualité des gens heureux « .
Point de racolage à l’audimat mais une réelle volonté de « dédramatiser les pratiques sexuelles : les témoignages sont vrais sans tomber dans le vulgaire », explique Maria Roche, productrice des émissions. Et tout y passe : préliminaires, sextoys, masturbation, caresses, fellation, cunni, jeux érotiques, échangisme, positions, sodomie, bondage etc…

Tiens, en parlant joujoux pour adultes, j’ai apparemment une petite pastille dans la 2ème partie de ce soir quand je rencontre mes amis Delphine et Amaury (fans de jeux sans enjeux ! ) et qui depuis le tournage attendent un « heureux évènement ». C’est au Salon EroticaDream, en octobre 2009, sur mon stand Piment Rose pour un exposé éclair sur l’oeuf vaginal vibrant, le Sexy Declic

Si ce soir est consacré au thème de la « séduction, préliminaires et positions », puis de l' »orgasme et fantasmes », les autres sujets aborderont aussi les « pannes sexuelles et infidélités », « le sexe autrement », « libertinage et nouvelles tendances ». Tout un programme classé interdits au moins de 12 ans ou de 16 ans par la CSA. La teneur des différents clips présentés sur le site de M6 donnent le ton : franc, sans langue de bois, direct et précis. Un français ni chiadé ni retouché, du direct ancré dans le quotidien, alors forcément, ça va jaser dans les chaumières ….

Et comme je n’ai pas M6, je n’ai plus qu’à attendre demain pour récupérer l’enregistrement de ce soir 🙁

Il est loin le temps où je lançais les soirées sextoys en France en 2003, où le gode, le vibro et la sodomie, par exemple étaient mots tabous ! Heureusement les mentalités évoluent et l’info circule plus librement aujourd’hui, au risque de déclencher de houleux débats.
En attendant les revues et discussions futures, tomorrow is another day et j’ai d’autres ébats qui me tentent …

Plus d’infos sur le docu M6 : Les français, l’amour et le sexe

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

commentaires

  1. ANISH NA BEE affirme: juin 26, 2010 at 7:58

    coucou à tous : au sujet de l’émission de M6 : vu par Google ( mot clé : livre de pascal de SUTTER ) = une super histoirte belge, que je vous donne pour en profitter :
    lesexeetlesbelges.blogs.d… . le commentaire de "Judith COHEN" = à mourir de rire: on dirait ma maman ( faut que j’aille à "Con-fesse" ) . ça me gratte ( mais où donc ??? ) , d’y poster moi aussi un p’tit grain de "poivre" …
    Bon , pas encore vu les émission de M6 ( que j’ai enregistrées ) , mais reconnu comme le nez au milieu de la figure que Pascal de SUTTER , était un disciple de Jean-yves DESJARDINS ( site de l’I.S.I à GENEVE voir http://www.sexocorporel.com/sexo... = Bingo , il est inscrit aux membres . Par contre dans son livre "la sexualité des gens heureux" ( acheté en solde sur "priceminister.com" ( faut pas pousser l’investissement) , auune reférence à Jean-yves DESJARDINS => ??? oubli ou ingratitude ou discidence ???? voir : http://www.sexofonctionnelle.com... …
    suis assez perplexe !!! Cepandant , l’histoire belge , précedente m’amuse beaucoup : si je n’ai pas été au p’tit séminaire ( de la congrégation des pères du St Esprit ) comme Jean _yves D , je n’ai pas non plus terminé dans un ASHRAM , ou chez les trapistes . J’ai cotoyé les pères du St esprit dans ma jeunesse à 94240 l’HAY les Roses ( maison mère à coté 94xxc Chevilly-Larue ) car ma mère leur cousait des soustannes , et J-Y D lui , allait au canada , dans une maison fille de la même congrégation ( avant de "virer de cap" ) . 9a crée des liens , n’est ce pas !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *