Lutine, un film sur le polyamour qui fait naître des vocations

Lutine, un film sur le polyamour qui fait naître des vocations
12 Fév 2019

De ma rencontre avec Isabelle Broué, réalisatrice et actrice est née l’envie de soutenir Lutine, son film sur le polyamour  en lui offrant une salle de projection à Paris et un débat avec le public.

nathalie et Isa lutine salle de cinéma film sur polyamour

Ca, c’était en 2016 lors de mes soirées Piment Rose ! Depuis, son film sur les « amours plurielles« ,  a trouvé sa place dans de vraies salles de cinéma !

Ce qui a été accompli sans budget communication, juste la superbe énergie d’Isabelle, de son équipe et  son incroyable appétit pour rencontrer le public après chaque projection, en compagnie d’un ou d’une invitée !

J’y étais à nouveau à ses côtés le 25 mai 2018. C’est moi en vert au côté d’Isa Lutine en rouge !

Y’a d’la joie dans Lutine, LE film sur le polyamour !

Je l’avais déjà écrit auparavant, je confirme et signe :affiche nathalie giraud desforges film lutine polyamour

« Ce film parle d’AMOUR, de JOIE, de PLAISIR, de PARTAGE, de COMMUNICATION compassionnelle, mais aussi de liberté, d’autonomie, de développement personnel
Bref tout ce qui est au coeur de Piment Rose !« 

C’est pourquoi dans mon cabinet de consultation en sexothérapie à Paris et thérapie de couples,  j’ai sur ma table les petits flyers de Lutine !

C’est donc tout naturellement qu’Indiana Joy, un de nos testeurs en chef pour Piment Rose s’est tourné vers ce film pour aller le tester.

Ci-dessous son témoignage.

Indiana Joy a testé Lutine, le film sur le polyamour

Chères lectrices, chers lecteurs grâce à mes nombreux témoignages et tests de sextoys pour Piment Rose, vous connaissez maintenant  mon goût en tant qu’aventurier des plaisirs nouveaux.

C’est en regardant Lutine, le film d’Isa Lutine (son nom sur Facebook) que j’ai appris en quoi consiste le polyamour. Il s’agit d’amour non exclusif, le ou la partenaire est au courant, il y a consentement ET dialogue – très important, le contraire de la tromperie, en fait.

Cinéphile, je me suis intéressé à trouver d’autres exemples de polyamorie dans les films.

Le polyamour au cinéma

affiche du film my wonder womenAu cinéma on retrouve des polyamoureux célèbres comme dans « César et Rosalie »

Amateur de comics, je me souviens du film « My wonder women » sur la genèse de l’héroïne de comics du même nom Wonder woman.

Elle s’avère être l’inspiration de sa femme (Diana Prince la  » couverture » de WW) ET leur polyamoureuse a inspiré quant à elle la super-héroïne.

Les principes du polyamour

Tout aventurier que je suis, cette pratique me tente bien car elle est basée sur le respect et la communication : mes piliers fondateurs.

Etant père, j’ai deux enfants que j’aime avec autant d’amour pour l’un pour que pour l’autre, l’idée que j’ai du polyamour est similaire ! Je ne partage pas mon coeur (et dans le cas présent mon corps) mais j’imagine pouvoir le démultiplier pour vivre deux vies avec deux personnes choisies, quitte à ce qu’elles puissent aussi être amoureuse l’une de l’autre.

Pour moi, je vois le polyamour  comme l’amour avec un grand A, dans l’ouverture, l’épanouissement et le dialogue.

Indiana Joy tenté par le polyamour ?

Si vous avez lu mes témoignages sur le déséquilibre sexuel dans mon couple, vous saurez que j’aime ma femme d’un amour profond et que j’ai trouvé dans l’utilisation de sextoys une nouvelle libido (qu’elle n’a pas), ce qui a sauvé notre couple !

(A lire : les sextoys de mon mari ont sauvé mon couple et témoignage masculin : surmonter un déséquilibre sexuel dans le couple) )

J’en ai donc beaucoup discuté avec mon épouse. Bon, elle pense que forcément, à la fin, l’une d’entre elles serait quittée et craint qu’elle puisse être celle-là. Difficile de lui promettre le contraire et d’être à 100% sûr.

Nous sommes des êtres humains…

Ainsi, à l’heure actuelle, elle n’a pas répondu positivement mais comme il est dit dans le film Retour vers le futur 3,  « l’avenir n’est pas écrit« .

Le consentement est la clé dans le polyamour

J’aime ma femme et la respecte comme vous avez pu le lire dans mes nombreux témoignages. Donc pas de poly sans son « GO » dans mon couple.

Si vous avez apprécié ce témoignage, je vous demande de le liker, partager, commenter.

Fouet et chapeau Indiana Jones

À bientôt, pour un nouveau témoignage ou test de jouets ou de lectures érotiques.

Indiana Joy, un aventurier du plaisir nouveau

 

 

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *