Ma soirée « Sexualité et amour » en direct sur France 3 le 4 février

Ma soirée « Sexualité et amour » en direct sur France 3 le 4 février
03 Fév 2008

Demain soir, 4 février, à 20h50, je serai sur le plateau de Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymès qui animeront en direct sur France 3 une soirée dédiée…au sexe. Bon pour l’audimat, certes ! mais surtout bon pour … la santé!

Le sexe avec du sens, traité avec sérieux, mais pas seulement, avec beaucoup d’humour certainement, et de conseils pratiques. Tout ce que j’aime, quoi!

Michel Cymes, Jamy Gourmaud et Nathalie Giraud

Michel Cymes, Jamy Gourmaud et Nathalie Giraud

Les deux célèbres médecins du “Magazine de la santé au quotidien” sur France 5, mènent l’enquête sur le sujet et tentent de répondre à toutes vos questions dans leur nouvelle émission citoyenne interactive, Sexualité et amour .

Des reportages et des témoignages ponctueront le débat, des médecins spécialistes – le Professeur Marcel Rufo (pédopsychiatre), le Docteur Sylvain Mimoun (gynécologue et sexologue), le Docteur Jean-Marc Bohbot (andrologue) et le Docteur Marie Chevret Measson (sexologue et psychiatre)- répondront à vos petites et grandes interrrogations avec précision et sans tabou sur :

– La connaissance : sexe comment ça marche !
– Les dysfonctionnements chez l´homme et la femme : conséquences et traitements
– Le plaisir : améliorer sa libido

Nathalie Bajos (Directrice de recherche à l’INSERM) sera aussi présente sur le plateau. Et Jamy Gourmaud, un des animateurs de C’est pas sorcier, expliquera en direct aux téléspectateurs les images en 3 dimensions : l’acte sexuel, l’orgasme,…
Quant à Nicolas Angel, chroniqueur dans le Magazine de la santé sur France 5, il fera des démonstrations : choisir et mettre un préservatif, patch, les contraceptifs,…

Cette soirée est interactive, c’est LA VOTRE. A cette occasion vous allez pouvoir poser toutes vos questions :

– avant et pendant l´émission :
. sur France 3.fr
. par SMS : en envoyant « sexo » puis votre question au 41 555 (0,05€ + prix du sms)

C’est Benoit Thévenet, présentateur de Magazine de la santé sur France 5, qui se chargera de traiter les questions Internet et SMS des téléspectateurs au cours du direct.

Des questions, nous nous en posons tous, sans nécessairement trouver le bon interlocuteur à qui la poser!
C’est pour cela aussi que j’ai fondé Piment Rose, site de vente, mais pas que ! d’information aussi, pour dédramatiser ce qui a trait à la sexualité!
Alors, vous pensez bien que cette émission m’intéresse, d’autant plus que je viens y témoigner sur l’utilisation des sextoys et son impact sur ma vie amoureuse 🙂 Après 22h, une fois que nos chères têtes blondes sont couchées…

Rendez-vous donc demain, le 4 février à 20H50 sur France 3 pour une grande émission inter-générationelle en direct, « prime time », sur la sexualité et l’amour.
On vous attend, j’y serai…

Photo crédit : Frédéric Fontenoy

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

commentaires

  1. Je vais enregistrer… L’un des journalistes préparant l’émission m’avait contacté, mais je n’avais pas réussi à le convaincre de l’intérêt de mes recherches ! Nathalie Bajos est de toute façon bien plus intéressante que moi.

  2. Bonjour Baptiste, chouette j’aime bien tes enregistrements! Si tu peux me faire un lien ou une capture d’écran, cela serait génial!

    Nathalie Bajos est dans un autre secteur d’activité que le tien, ni plus ni moins intéressante… En tout cas, j’ai vu tes passages à la télé sur ton site et tu passes très bien.

    En attendant demain, je vais mettre mes conseils en route et pour me relaxer avant 20h50, je sais ce que je vais faire 🙂 …
    nathalie.pimentrose.net/i…

  3. grosmatou affirme: février 4, 2008 at 7:49

    merci d’avoir insisté : j’ai failli oublier ce programme;
    Pour Nathalie PR : qui est Nathalie Bajos et sur quel site officie Baptiste ?

  4. Bonjour Nathalie, j’ai visité votre site et il est vraiment très intéressant. Mon mari a créé il y a quelques temps un jeu érotique à destination des couples. Ce jeu correspond tout à fait à votre positionnement, il est très apprécié par les utilisateurs, mais nous avons un problème : c’est la notoriété et le manque de moyens pour le résoudre. Nous sommes actuellement en quête de partenariat, et ce serait bien de se contacter à ce sujet. En ce qui concerne l’émission de ce soir, vu nos besoins en reconnaissance, vous serait-il possible de nous faire un petit clin d’oeuil et de parler de notre suberbe jeu ? Merci d’avance. Vous pouvez nous retrouver sur le site du Temple de l’Amour, ou nous joindre au 0632343491. A bientôt je l’espère.

  5. Nathalie, il n’y a pas de hasard, je zappais sur internet quand j’ai voulu revoir la vidéo de Ursula Martinez et que je suis tombée sur votre site, je m’attarde donc et voit que passez dans l’émission de ce soir sur France 3 que je regarde évidemment au même moment, et aussitôt votre visage apparaît ! C’est assez incroyable vu la somme d’informations disponibles, qu’au moment où je vous lis et découvre votre existence que vous apparaissiez à l’écran.
    Voilà, petite histoire entre autres…Mais assez incroyable…
    Entre parenthèses, vous étiez très à l’aise et vous avez donné un souffle un petit peu plus coquin à l’émission.

  6. grosmatou affirme: février 5, 2008 at 7:58

    Bonjour anne et le temple de l’amour !

    Sujet émission d’hier :
    *1 :
    parties 1 et 2 : questions perso : où trouver (marque et taille) des préservatifs "small " :! je ne suis surement pas le seul a ne pas etre assez enserré et devoir me retirer en 4° vitesse pour que le sperme ne s’écoule du réservoir du bout …
    En distribuez vous ?

    *2 :
    question ajustement au vagin : ma verge faisant entre 2,5 et 3 cm de diam en érection, je n’ai rien d’un acteur porno. Sa longurur de 16_18 cm est très correcte pourstimuler des vagins à condition de s’adapter : mouvements tournants, hélicoidaux plutot que grands coups de reins où d’ailleurs je ne me retiens pas ! Le ventre, les hanches participent au jeu, de meme que les mains, la bouche, les pointes de seins …
    Certaines femmes ayant besoin de verges larges ne peuvent jouir avec moi : qu’imporete, je ne déprime pas et ne me ments pas ou ne leur ment pas pour autant : je les avertis, on se quitte bons amis et puis c’est tout : à 59 ans , j’ai passé l’age de faire le macho ou de regretter mon corps.
    Pas question d’opération du pénis pour moi : je me contente du mien : comme disait Jean Yanne : Y a intérèt car je changerai pas mes genoux … A chacun sa chacune : sagesse des "vieux" qui ont quand meme une bonne forme : vive exercices de Kegel ! ‘l’émission n’a pas assez insisté dessus pour hommes et fmmes ….

    *3 : libération liée au sex_toys : Sex and the city est une image de cela mais pourqoi cette évoluytion,dans les pays anglo-saxons ? Education religieuse des filles en france ? retard traditionnel de ce pays ? Existe-t-il des études sociologiques ? le Dr Chevret-measson a commencé à en parler mais a dit que des études sur l’évolution sex-toy n’avait lplus intéressé le groupe acheteur (de qui s’agit-il : nathalie tu as mon mail perso )

    *4 point G des femmes : très anciennement connu : mes premières copines (quand j’avais 16-20 ans : pas de pillule facile à l’époque se faisaient caresser ainsi : 2 phalanges vers le dessus : si ça ne marchait pas, les tétons, le clito, les grandes lèvres puis les petites : à l’époque pas de pénétration (ma première à 21 ans pour moi : les choses ont bien changé …Tant mieux …

    *5 pour moi les sex-toys pour homme et femmes sont un bon moyen d’excitation quand on est ensemble ! aucun rival ni d’un coté ni de la’autre ..

    *6 : décidément l’homme nouveau de G.LELEU -MANTAL CHIAK sont bien inconnus ! J’ai découvert à 59 ans bien des choses .

    Clin d’oeil à Nathalie : grosmatou resourit …..
    C’est un peu à cause de toi ….

  7. grosmatou affirme: février 5, 2008 at 7:04

    Décidément : peur de cette nouvelle jouissance masculine : le présentateur en a rigolé : il n’y connait rien !
    Il croit que ceux qui connaissent cette jouissance n’aiment pas les femmes : ils se rapprochent de leur jouissance au contraire !
    Sans arriver jusqu’au niveau de votre sensations, mesdames quand ça marche ..
    Nous aussi, nouveaux hommes, n’y arrivons pas toujours : ce n’est pas une simple éjaculation !
    Alors qui se livre un peu : Annish Naa Bee …
    Et les autres ….
    Au fait : pas entendu parler d’anéros : les sex-toys masculins sont bien sur réservés aux homos …?
    On a parlé d’e jeux communs sans détails : pas le temps ou censurés ?

  8. Ritchell affirme: février 6, 2008 at 8:10

    Douce Nathalie,
    Oui vous étiez très douce et très franche (et très belle) sur ce plateau de France 3 où le discours était quand mêmem très formel et convenu et où votre apparition fut un réel "Piment Rose". Dommage que vous n’ayez pas eu plus de temps pour développer votre démarche et que la présentation des sextoys se limite à un catalogue sans les explications et commentaires qui sont sur votre site et qui font la différence avec les sexshops habituels. Vous êtes très attachée à parler et encourager les plasirs féminins intimes, je les aime aussi et j’aime beaucoup les pratiquer avec ma compagne; pour moi ils sont preque indispensables à une bonne entente sexuelle. J’en procure, et j’aime cela le plus possible à ma femme, bien qu’elle soit un peu timide sur ce côté là. Mais quid des préliminaires masculins! Je trouve qu’on explique bien l’intérêt des préliminaires et caresses pour la femme qui est plus lente à l’xecitation mais l’homme lui aimerait bien aussi que sa partenaire pratique plus de caresses préliminaires et fasse monter et descendre son excitation. En tout cas je constate que ma compagne aime que je m’occupe d’elle en préliminaire avec les caresses les sucions les boules et autres cunilingus mais qu’ensuite quend elle est très excitée et qu’elle a joui une fois ou deux elle viens se planter rapidement jusqu’à l’oragasme que je partage avec elle. Or est-ce mon côté féminin? , mais j’aimerais bien aussi les caresses du sexe, la fellations les massages du gland etc…..;je ne vois pas pourquoi nous n’aurions pas droit à des préliminaires nous aussi les hommes. Egalité dans le paisir d’autant plus que nous n’avons que très peu votre faculté multiorgasmique. Voici quelques refexions, J’aime la femme lui donner tous les plaisris possibles et j’aimerais que la mienne me renvoie les mêmes attentions Je pense que je nen suis pas le seul
    Continuez j’ai appris des choses sur votre site et je suis très attentif au plaisirs que je peux procurer à ma femme

  9. virginie affirme: février 6, 2008 at 10:36

    je ne sais pas quel age tu as ritchell,mais je suis etonnée de lire que tu donnes,que tu prends,mais qu’elle en fait se contente de recevoir.N’hesites pas à lui demander ce que tu voudrais qu’elle te fasse,peut etre elle aussi n’ose pas se lancer…Quel temps perdu!Parlez de tout cela,bien avant d’etre au lit ..Et meme si elle semble reticente,je suis sure qu’elle n’en sera que plus exitée…moi je regrette absolument aujourd’hui à 55 ans de n’avoir pas su contenté mon mari simplement par pudeur,et je lui en veux de s’etre eclaté avec une autre au lieu tout simplement de dialoguer.le probleme avec un epoux c’est qu’il a du mal à dissocier l’image de la mere de ses enfants,et l’image de la "chienne"qu’il voudrait que l’on soit au lit.Et ce dont il ne se doute pas c’est que l’on aime etre une chienne au lit,que l’on en a besoin et qu’ensuite le menage ne peut que mieux s’en porter..

  10. grosmatou affirme: février 6, 2008 at 10:43

    Qu’est-ce que nouveau sdhow-room ? Réservé aux femmes ? couples ?
    Merci de détailler nathalie.

  11. grosmatou affirme: février 6, 2008 at 10:54

    a virginie : autre commentaire plus amer : quand on a essayé pendant 24 ans et qu’on n’y est pas arrivé, on se sépare à 60 ans parsequ’après tout rien n’est jamais fini et qu’une méconnaissance des besoins de l’autre ou des deux malgré des discussions sur tous les plans amène à la névrose commune, à la dépression des deux et que ce n’est pas mieux.
    On reste ensemble jusqu’à ce que les enfants soient grands…
    Eux vous font remarquer apès qu’ils n’avaient pas besoin de ce sacrifice commun ….
    Remarque amère bien sur : c’est mon cas et à 59 ans pour moi et 52 pour mon épouse, nous recommençons tous deux : sans nous hair, sans nous en vouloir : 2 responsabilités, et avec 2 espoirs ! Et une amitié née de 24 ans de vie commune : quoi de plus beau !
    Bonne chance à tous les amoureux : nous voilà deux à vivre la prochaine st valentin (2009 quand meme ) avec plein d’espoir
    A nathalie, merci, tu m’as fait prendre une décision que je voulais me cacher ….
    A PR : très bonne ST Valentin à routes et tous …
    Yves dit grosmatou

  12. Coucou Nathalie,
    J’ai regardé l’émission de France3, très intéressante bien que consensuelle (sans jeu de mot malheureusement). Je t’ai trouvée magnifique, sereine (alors qu’il y a dix jours à peine tu me disais être morte de trac, tu t’es débrouillée en vraie professionnelle, comme si tu avais toujours fait de la télé). Dommage tu n’as pas eu beaucoup de temps pour t’exprimer, j’espère que d’autres émissions viendront. Ah si tous les gynéco du monde pouvaient être aussi ouverts d’esprit que Sylvain Mimoun présent sur le plateau, on peut toujours rêver 😉
    Je t’embrasse
    A bientôt
    Isabelle

  13. grosmatou affirme: février 6, 2008 at 5:55

    a Belisa : je ne pense pas que l’essentiel soit que les gynécos soient ouverts à des idées nouvelles : tout le monde ne va pas voir de gynécos (pauvres maris, amants…) mais que l’opinion elle-meme ne soit pas effrayée par des jouissances nouvelles (orgasmes multiples masculins, jeux avec sex-toys pour hommes et femmes …)
    Et cela ce n’est pas pour demain : voir la réaction d’un homme moderne, éduqué aux problèmes de santé : M. Cymes , il rigole de l’orgame masculin obtenu par la stimulation de la prostate : alors comment va réagir le macho de service qui va trouver que c’est réservé aux "homos"…
    A moi de rigoler …
    grosmatou

  14. virginie affirme: février 6, 2008 at 7:09

    c’est vrai que j’ai trouvé l’emission un peu trop "soft",et ma fille (31ans)a eu la meme impression,elle m’a d’ailleurs signalé que sur d’autres chaines ce meme sujet avait ete abordé d’une maniere plus "moderne".Mais bon,chacun s’est senti un peu concerné,Natalie tu as ete top,et pour ceux qui ne la connaissent pas en "vrai",sachez qu’elle etait nature,comme dans ses rencontres thematiques,donc classe!Gromatou:je pense justement que maintenant tout va tres vite,puice que la preuve,moi à mon age,j’ai admis de pimenter ma vie sexuelle avec des toys et des cremes,et fini les mamies qui transmettaient leur vieille recette de cuisine,maintenant on s’echange des "infos" pour le bonheur de toutes…

  15. grosmatou affirme: février 7, 2008 at 1:24

    Bravo, virginie et je regrette que ma femme n’agisse pas un jour comme toi avec notre fille de 22 ans : cette dertnière se sentirait génée elle aussi de parler plaisir avec sa mère…
    A croire que la sacro-sainte église pour la mère empeche à tout jamais une évolution des moeurs dans cette direction.
    Rappelle toi l’histoire des missionnaires dans le Pacifique : certains disent qu’ils ont été mervilleux, ont appris beaucoup de choses à des "peuplades"
    Quand on fouille, on s’aperçoit qu’en fait ils ont tué, avec les consqitadors et autres héros de notre europe des civilisations tournées vers le plaisir et l’amour depuis toujours. Petit additif : syphilis, variole, tuberculose….Un autre "petit détail" de notre histoire…En amérique du sud (et au mexique) ils ont en plus "piqué " tout leur or …
    quant aux morts, bon.. de toute façon ces civilisations pré-colombiennes étaient aussi atroces …
    Almors qu’ils meurent par leurs smblables ou par des européens, ils étaient condamnés à mourir..
    Vive le 21 ° siècle, à part "quelques guerres +/- tribales oudes "frappes chirurgicales"….
    Amer le matou : certains diraient réalistes …
    A force de tout mélanger …
    Vive l’anarchie…

  16. Bonsoir à tous,

    Merci pour tous vos compliments, encouragements et commentaires divers et variés 🙂 + sms, mails, messages tél… Ouuuh j’en suis toute rose!!!

    Si j’étais certes "morte de tract" avant, c’est vrai que j’ai aussi été complètement nature (sauf pour le maquillage, nettement + accentué que de coutume!) et surtout fidèle à moi-même et à ma philosophie Piment Rose !

    J’aurai aimé pouvoir m’exprimer + longuement sur le sujet du plaisir, de la découverte de soi pour mieux apprécier l’autre, du jeu amoureux, des sextoys, du tantra etc… pouvoir développer le thème d’une sexualité ludique, joyeuse, inventive, décontractée, avec des jeux et sans enjeux; cela sera pour la prochaine fois!

    A tout bientôt et encore merci
    bizzz roses et pimentées

  17. Annedo affirme: février 8, 2008 at 8:00

    Bonsoir Nat,

    Je n’ai malheureusemtn pas vu regarder cette émission et je me demandais si une personne aurait eu la bonne idée de l’enregistrer et de la graver sur CD. :-))

  18. grosmatou affirme: février 8, 2008 at 10:42

    A Nathalie et les autres : femmes, hommes qui n’envisagent pas le plaisir comme une obligation mais comme une joie qu’il faut dédramatiser quand ça ne marche pas …Ce que dit Nath mais en termes plus simples pour un gars simple comme grosmatou mais bon qui a pas mal expérimenté, pas mal échoué, quelquefois réussi, souvent beaucoup aimé, en étant ou non payé de retour …..
    Profitez de tout ce que vous ne connaissez pas: expérimentez, n’ayez pas peur, lisez des bouquins recommandés par PR ou d’autres, mettez en pratique : si votre partenaire de quelque sexe qu’il soit n’en veut pas, posez vous des questions :
    tot ou tard il y aura des problèmes si une discussion est refusée à priori. C’est vrai que c’est mon cas et que ça ne vaut pas forcément pour tous mais si le sexe pose problème au départ dans un couple ça mène à la catastrophe : évident pour tous ?
    Et bien vous etes plus aguerris qu’un grosmatou…
    Alors oui j’espère nathalie qu’on parlera un jour dans une émission de tantra, de sex-toys masculins, de cette "race de nouvel homme" mais je ne suis pas sur que la TV soit mure ….Et vous mesdames ? Jalouses de ces outils ? S’ils ne remplacent pas votre corps, votre vagin si doux et parfois si effrayant pour certains ( les machos ont peur de votre jouissance qu’ils ne controlent pas ..)les autres s’en réjouissent…J’aurais tant aimé connaitre un jour une "femme fontaine" et je me rappelle le regret d’une lectrice de ce blog devant la réaction effrayée de son ami…
    Les gens qui voudraient se rencontrer ne se rencontrent pas…
    Et ceux qui ne ne devraient pas se rencontrer, se rencontrent et s’épousent ….
    Bon gromatou devient amer, il va s’arreter là :
    Pardon à celles qui n’avaient pas le moral ; je ne leur rdonne pas…
    En arrendant, bonne saint-valentin à tous les amoureux
    Je rappelle encore une fois la réaction du présentateur à la jouissance prostatique : évolué et pourtant il rigole …
    Nathalie, quand crées-tu une rencontre "d’hommes nouveaux " : jhe suis prèt à yn aller….
    Sous réserve de quelques ennuis de santé que j’espère limités dans le temps (mon mail t’est connu, à la rigueur je te le rappelle perso)
    Mesdames, nous pouvons par ce blog échanger des idées : une discussion est en train de s’amorcer : elle m’intéresse ! et vous ?

  19. grosmatou affirme: février 10, 2008 at 12:37

    Revu une partie de l’émission:
    *réaction génée devant les sex-toys de Cymes ("malade mental" l’inventeur des boules de geishas commandées à distance !
    comme si elle étaien utilisées au boulot ou en voiture !
    Quoique pour la 2° quel gendarme ira vérifier ? Port interdit par le code ? Nouvel artcle à prévoir ?!
    Par contre le Dr Mimoun met bien l’accent sur leur ntérèt : apprendre son corps à la femme qui n’ose pas se masturber. C’est ce vous dites Nathalie, et que vous avez experimenté depuis longtemps (et commercialisé avec également "réunions tuperware": très nouveau/grosses boites VPC : apprentissage sans culpabilisation, d’autres femmes font pareil…
    Sex and the city : jamais vu mais pouquoi pays anglo-saxons d’abord ? Peux-tu répondre nathalie ?
    Par curiosité …

    *serviette "périodique"( à l’aspect ) vibrante ? vendue par qui?:avec les boules de geisha en plus, décollage immediat ?

    Ah mesdames vous allez innonder vos strings : quoique la serviette réclame sans doute une culotte plus enveloppante …

    Pour nous: cymes a confondu anneau et préservatif vibrants !
    Mais je ne connais pas : je trouve le bruit des engins peu érotique

    *la méthode que jj’ai appliqée pour retarder mon éjac est plus efficace je trouve : compression de l’urètre entre scrotum et anus

    Pour une fois blog important : vive la TV pour une fois !
    Mais une chaine qui passerai des récits, mérhodes un peu plus hots du type "union" aurait sa place et de l’écoute : épouses, maris , sans oublier homos (H et F)

    Qu’en penses-tu Nathalie ? Et vous lecteurs ?

  20. @ Annedo, tu peux revoir l’émission sur mon post – lien ci-dessous. Tu me diras ce que tu en as pensé.
    http://www.nathalie.pimentrose.n...

    @Grosmatou,
    Je crois que la télé est en train de sérieusement revoir sa copie en matière de "sexualité, d’amour et de plaisir" !
    Arte a frayé le chemin, suivi par France 2 avec Karine Le Marchand et son émission Tabou et enfin France 3 et son direct auquel je participais. Le sujet est non seulement porteur mais comme l’a dit l’un des docteurs, ce n’est plus perçu comme une affaire de mode mais plutôt un phénomène de société qui se ré-inscrit dans la durée.

    Santé sexuelle intégrée dans notre mode de vie avec du sens et de la conscience…

    Riche de mon expérience, de mon vécu, des témoignages et partages recueillis au cours de ces 5 dernières années, j’ai certes encore beaucoup à apprendre, comprendre mais aussi à dire et commenter.
    Je suis prête à intervenir dans d’autres émissions, voire en animer. M’engager et parler au "je" ne me fait plus peur! Je suis prête comme les "guides ex boy scouts" de mon adolescence!!!

    Je pense que les chaines privées et le cable prendront plus risque dans le futur proche pour des émissions de type un peu plus "hot" comme tu le dis, je préfère plus "engagée" pour ma part.
    Sois sûr que je suis cette évolution avec grand intérêt…

  21. grosmatou affirme: février 13, 2008 at 12:15

    nathalie, je l’e’spère, mais il faudrait aussi que les participants aient des temps de parole égaux à leur expérfience et à ce qu’ils ont à dire : pour cela l’émission de FR2 était plus"nouvelle". La participation de Rufo était certes intéressante mais à mon avis et comme on (ou il?) l’a dit peu représentative de la majorité des cas. Tu me diras que le cas de l’homme multi-orgasmique aussi ! Et personnellement j’ai re’gretté qu’il n’y ait pas plus de témoignages d’hommes et femmes épanouis dans leur sexualité grace aux sex-toys…Quand peut-on dire qu’on est bien épanoui dans ce domaine ? N’y a-t-il pas toujourd qqch à apprendre meme quand on se sent bien dans son corps et sa tete ?
    Bon ce nh’est pas moi avec mon interruption de 20 ans de vraie sexualité épanouie qui ne vais pas progresser…
    Voila au moins un coté positif…
    Le tout sera de trouver la partenaire qui m’excite (mais les femmes libres font souvent gym-danse..) et ma fois avec mes 10 kg en moins ça va mieux de ce coté-là.. Reste à faire des abdos…
    L’été sera chaud ….

  22. grosmatou affirme: février 13, 2008 at 7:39

    Une question qui peut en interesser d’autres, s’ils ne font pas de complexes …
    Moi je n’en fait pas : ça ne sert à rien et mon sexe est en érection de taille suffisante pour faire jouir des femmes qui ne sont pas trop larges ou qui demandent à etre trop remplies : dans ce cas, j’abandonne ..
    En érection ma verge mesure 169 cm de long et 3.3 cm de diamètre soit 10.4 cm de circonférence;
    Or les préservtifs font 5.2 cm soit la moitié exacte : e,nf ait ils ne me serrent pas assez et je n’ai pas trouvé de taille inférieure : les "smal" existent-ils dans une marque donnée ?
    Merci de répondre si vous savez nathalie, ou, de poser ma question à quelqu’un qui l’a : avec ma "nouvelle liberté" je ne voudrais pas prendre de risque inconsidéré ..

  23. Grosmatou, pour la dernière question sur la taille des préservatifs, je vous conseille de faire votre shopping sur le très sérieux, ludique et complet site du Roi de la Capote! On y trouve TOUT les types de présa…
    http://www.leroidelacapote.com

  24. PSYCHO??? affirme: mars 8, 2008 at 6:28

    Dans un sens PSYCHOSEXUEL et dans un sens EDUCATIF .Aussi pour un éclaircissement .Tabous ou Realités.
    Sont nombreux les telespectateurs qui n’éxpliquent pas bien l’amour de ces femmes mures qui aiment des jeunots.
    Ces jeunots qui font des annonces cherchant femmes MATURES
    Rondes.Corpulentes.Fesses charnues.Gros seins étc……………..
    Cela peut avoir un sens quand méme ????
    Expliquez-nous chers specialistes par une émission et des invité(es)
    Mérci

  25. ô psyché, plongée au coeur de l’inconscient et de l’histoire de chacun… Attrait pour un archétype particulier, réminescence de l’enfance, transfert, phénomène d’Oedipe… Mais oui, tout cela a un sens tout de même!!!
    Je suis sûre que ce sujet intéressera autant les voyeurs, euh, pardon les spectateurs que les réalisateurs d’émission (bon pour l’audimat)

    En attendant, voici 2 bouquins intéressants sur le sujet : Eloge des femmes mûres de Stephen Vizinczey (Editions du Rocher) et Un âge nommé désir de Régine Lemoine-Darthois et Elisabeth Weissman (Albin Michel)
    Et pour plus d’infos sur ce livre, cliquez donc sur ce lien nathalie.pimentrose.net/i…

  26. William affirme: janvier 24, 2009 at 7:43

    On a pu m’octroyer un enregistrement vidéo de cette émission et je dois avouer que c’était un bon spectacle. Il y a déjà longtemps que notre télévision a besoin d’approche plus raffiné, sérieux et intellectuel aux questions de telle sorte et j’ai trouvé cette soirée bien en accord de toutes ces critères.

  27. Joel - affirme: mars 23, 2009 at 11:42

    La recommandation d’une pro est un geste bien généreux de votre côté. De l’autre côté une pro recommandée par vous c’est bien un cadeau. Merci pour ce billet, dont l’information était bien captivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *