Mutilation sexuelle au royaume des araignées !

Mutilation sexuelle au royaume des araignées !
17 Mar 2016

Pour perpétuer l’espèce et garantir qu’il sera le seul reproducteur, l’araignée mâle de l’espèce Cyclosa argenteoalba, mutile le sexe de sa partenaire. Résultat, plus de nouvelle fécondation possible et plus de sexe pour elle.

Et si nous en parlions mesdames les araignées ?!

Je vous avais déjà parlé du rapport entre le piment et la mygale des Caraïbes et la stratégie de survie développée par le mâle qui était de greffer son pénis dans le vagin de la dame,  merci à Annabelle J pour m’avoir alertée sur cette particularité qui, hélas, n’existe pas seulement dans le royaume animal.

Dans le royaume des humains, les mutilations génitales des femmes ne prennent-elles parfois pas les mêmes connotations…

Ref : Article issu du blog Passeur de Sciences de Pierre Barthélémy

PS : un supplément d’araignée sur France Inter aujourd’hui dans l’émission La Tête au carré de Mathieu Vidard avec une brève en passant : les araignées mâles pratiquent le bondage pour ne pas mourir de l’attaque des femelles pendant leur ébats sexuels. Des chercheurs du Nebraska ont observé cette pratique de ficelage chez 30 espèces différentes.

Vidéo en ligne sur le Facebook et le twitter de LaTac pour se rincer l’œil 😉

Photo crédit : someecards « Sans les hommes, le monde serait gouverné par des araignée géantes ! Mesdames, souvenez-vous de ça ! »

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *