Envie sexuelle : coup d’un soir ou vibro sans histoire ?

Envie sexuelle : coup d’un soir ou vibro sans histoire ?
01 Avr 2010
Envie sexuelle pour les femmes ? Arrêtons de justifier de simples histoires de cul par des pseudo histoires de coeur en sursis. Mieux vaut un rabbit vibro dans son lit qu’un coup sans lendemain, inodore, incolore et sans saveur ….

Envie sexuelle pour les femmes ? Est-ce si mal que ça ?

pression sexuelle versus envie sexuelleC’est par cette apostrophe sur mon profil Facebook que j’ai commencé ma journée de lundi.

Au cours de mes soirées Piment Rose, en tant que Love Coach, j’entends bon nombre de femmes, ex-célibataires, se plaindre de leur relation commencée sur une pulsion d’un soir, et ce malgré tous leurs signaux d’alarme sérieusement allumés. Et voilà comment elles se retrouvent engagées dans une relation pauvre de tout, même de sexe, qui les laissent de suite insatisfaites.
Alors bien sûr leur instinct leur avait bien signifié que ce n’était pas juste (« Bon celui-là je le sens pas ! »), leur tête aussi (« Encore un de ces loosers ! ») et pourtant elles ont persisté et en sont mal-heureuses : « c’est toujours sur moi que cela tombe », « ce gars, on peut pas lui faire confiance », « je le savais bien », « pourquoi est-ce je me ramasse toujours les tordus ? »

Soyons clair, le problème n’est PAS l’histoire d’un soir !

Envie sexuelle versus désir de relation amoureuseJe suis même POUR les coups du moment quand ils ne sont effectivement conjugués qu’au présent ET assumés comme tel. Une rencontre fugace peut être magique dans ce qu’elle nous permet parfois de lâcher prise avec un « étranger » avec lequel nous n’avons pas de liens antérieurs. La connexion du vécu de l’instant présent, son intensité, peut se vivre en toute conscience, dans l’énergie du moment, sans avoir à développer un simili de sentiments amoureux avec cette personne.

Non, le véritable poison, celui qui nous étouffe souvent, c’est la pression sociale et morale qui imprègne nos vies et ne nous autorise pas à vivre l’espace du ici et maintenant en goûtant à sa félicité. Point barre !

C’est cette confusion récurrente entre l’appétit sexuel et l’amour, le désir d’une relation amoureuse et le besoin d’une relation sexuelle.

C’est cette justification sur la durée de notre passage à l’acte car une « fille bien » ne fait pas ça, comme ça …

Ne pas confondre envie sexuelle et désir de relation amoureuse

Il est intéressant de comprendre à quels besoins nous répondons quand nous continuons quand même à revoir cette Mini Emma vibromasseur pour satisfaire une envie sexuellepersonne malgré tous les signes négatifs et l’expérience peu concluante pour nous.

Comme l’a dit Lise Kervela, animatrice télé, alors qu’elle officiait en direct dans l’Appel Gagnant sur RTL9 en novembre 2006, « mieux vaut un vibro pour éviter les coups penauds ». Merci Lise pour le lien sur la vidéo de l’émission (qui n’est plus disponible à cette heure !) un véritable morceau d’anthologie sur les ondes sonores TV !

Alors pourquoi pas le Mini vibro Emma ?

Vive les coups sans lendemain !

Et oui bien sûr que je suis aussi d’accord avec François De Kock lorsqu’il me répond :

« Vive les coups sans lendemain, vibrants, impliqués, dans le don et l’accueil total de ce qui est, quand les partenaires du moment présent se remercient encore des années après pour ce bonheur et cette authenticité vécus sans attentes ni projections, et qui continuent à résonner, résonner dans tous les domaines de leurs vies. Ca existe, c’est vécu. J’ai écrit un livre pendant quelques mois, porté par l’énergie de ces éblouissantes sept heures partagées avec une femme qui me les rappelle encore de temps en temps, dans une gratitude sans regrets. »

Car sans attentes, ni projections, nous ne mélangerions pas l’envie d’un soir avec une histoire d’un soir mal conjuguée au futur.

Adrienne Pauly l’a parfaitement exprimé dans sa chanson « J’veux un mec« .

Vous avez le choix. Exercez-le et assumez-le. Vous le valez bien !

 

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

commentaires

  1. Les hommes pourraient aider en communicants de meilleur façon, un jour, vers mes 28 ans, j’ai eu un déclic, pourquoi ne pas partager mes envies avec mes ami(e).

    J’ai juste envie de faire l’amour, pas envie d’une histoire, juste une histoire brève et plaisante, et quel ne fut ma surprise de voir que les filles l’acceptes complètement et que du coup ce n’étais que rigolade et bien être !

    Rien de mieux que de prendre le plaisir la ou il est sans se prendre la tête sur le futur mais il est évident qu’après des siècles de conneries, on ne pourra pas changer du jour au lendemain mais moi, j’y travail !!! :p

    Pour ce qui est du sextoy qui remplace un coup d’un soir, je pense que cela n’est pas comparable, aucun sextoys ne jouera avec le lobe de votre oreille en même temps qu’il vous pénètre (même si les japonais font de grand progrès dans la construction de Sexrobots) ou encore aucun sextoys ne pourra vous susurrez des mots doux (ou crus, selon les gouts) pendant vos ébats.
    Je pense que c’est deux choses différentes, par contre d’utiliser un sextoys à deux, c’est tout autres chose bien sur 😉

    Jolie texte !

    PS : Désolé pour les fautes 😉

  2. Merci Gonzalo !
    Chouette votre déclic avec sa réalisation que nos envies peuvent aussi être comme les vôtres : joueuses, joyeuses et sans prise de tête …
    Bien sûr que le sextoy ne remplace pas la rencontre à l’autre et heureusement. Et je suis complètement d’accord, voire même militante, qu’un accessoire érotique peut complètement trouver sa place dans les ébats à 2 !
    Mon propos est plutôt de dire à certaines femmes perpétuellement insatisfaites dans leur recherche d’un homme : ""prenez un sextoy plutôt que de vous justifier d’une envie d’un soir dans une histoire avec des lendemains qui ne vous apporte aucune satisfaction. " C’est ce que je veux dire par assumer ses envies.

    Joyeuse et joueuse continuation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *