Le Tantra de l’Amour, un art de l’extase

28 Mar 2011

Appelé également – science de l’extase – ou – Tantra – , la sexualité tantrique s’inspire d’une ancienne philosophie indienne …

Le tantrisme est basé sur l’opposition entre le féminin et le masculin. Il recherche la fusion de cette opposition pour atteindre une conscience plus élevée.

La sexualité est une des étapes de ce chemin. Elle vise à intensifier l’intimité entre les deux partenaires et à prolonger l’acte de l’amour. Celui-ci est ritualisé et sacralisé afin de pouvoir libérer les énergies sexuelles. Cette source d’énergie est considérée comme la plus grande de l’univers.

La sexualité tantrique est une forme de méditation intime dont le but est l’union complète de deux personnes pour ne former qu’un seul être. Il donne à la sexualité un aspect méditatif, spontané et enseigne à vénérer l’autre. Avec le tantrisme, l’amour physique prend une dimension spirituelle en nous apprenant à sacraliser chaque geste, chaque perception et chaque action.

Dans le tantrisme, le plaisir sexuel n’est pas considéré comme une fin, mais comme le moyen d’atteindre la conscience divine.

Cette attention à l’autre exige aussi une plus grande connaissance de son propre être. Pour transformer sa sexualité en un idéal tantrique, il faut apprendre à être réceptif à son corps, ainsi on pourra être plus réceptif au corps de son partenaire.

L’éveil des sens et la maîtrise de soi sont des étapes importantes dans cette préparation. Cela implique que l’on soit en harmonie avec son propre corps, libéré de ses craintes et ses tabous.

Vaincre ses inhibitions reste un exercice complexe. Les Indiens pratiquaient beaucoup la danse. Elle apprend, en effet, à déployer son corps dans l’espace et à se libérer du regard des autres.

La méditation est également un bon moyen de retrouver l’harmonie avec son corps et son esprit.

Retrouvez mon calendrier Tantra sur le site de Piment Rose

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *