Viens, va vers toi pour mieux se connaître

Viens, va vers toi pour mieux se connaître
30 Jan 2006

Un jour, alors que j’expliquais que je cherchais à donner du sens au plaisir, un ami m’a dit Viens, va vers toi
Quatre petits mots qui résument bien ma démarche intérieure aussi bien qu’extérieure.

Ma vision pour Piment Rose

Le choix de créer Piment Rose en 2003 n’est pas anodin. Les valeurs que je m’efforce d’insuffler dans la société, sa philosophie, sont le fruit d’un travail sur moi et d’une longue réflexion dont le plaisir n’est que la partie visible de l’iceberg !

Au travers du site internet, de mes réunions, de mes discussions avec maintes personnes – les conseillères que j’ai formé, clients, professionnels de la santé, journalistes, ma famille, mes proches, dans mon travail, j’essaie de mettre en avant la connaissance de soi, de l’éveil des sens et de la curiosité.

C’est aussi comme cela que j’aspire à vivre mon couple…

Viens va vers toi : une orientation humaniste

Mon orientation est ‘humaniste’. Elle n’est pas ‘médicale’. Je ne suis ni docteur ni thérapeute (enfin pas encore). Mais je me documente beaucoup et dans la mesure du possible, je vais à des congrès de sexologie et autres.

Mon approche est empirique et instinctive, fondée sur mon vécu et mes ressentis. Elle me permet de développer le potentiel érotique du couple et de l’individu en m’appuyant sur des valeurs telles que : le respect, le non jugement, le ludique, la mise en pratique de ‘carpe diem‘ (cueillir le jour).

Nous donnons beaucoup d’information, forum, articles, dossiers, conseils sur la sexualité sur le site de www.pimentrose.biz, car l’information n’est pas taboue. De même, elle m’a permis de contrer pas mal d’objections. Et dans le domaine des sextoys et autres « artifices », les français sont encore un peu frileux !!

C’est pourquoi, j’aime bien parler de cuisine amoureuse. Les produits ne sont que des ‘épices’, des petits piments pour colorer la vie amoureuse.

Pour nourrir l’imaginaire du désir, il en faut certes un peu plus !

Les sextoys ne remplaceront jamais l’autre, son souffle, sa main, ses paroles. J’ai trop besoin de la magie de la rencontre… Et pour vous ?

Share

Nathalie Giraud Sexotherapeute
Nathalie Giraud Sexotherapeute

commentaires

  1. Très belle vision des choses… plein de poésie et de clins d’oeils

    merci

  2. laurent Brodeur affirme: février 15, 2006 at 9:37

    Félicitations pour votre site.
    Je remarque au début un doublage de texte qui rend la lecture un peu difficile.
    Je pars en voyage dans quelques jours, mais à mon retour je vous ferai parvenir réponse à ce que vous demandez.
    Mon modèle s’appelle roses et elle peut avoir beaucoup de piment

    Mes félicitations
    Laurent

  3. Enfin un site coquin acceuillant, frais, aussi bien destiné aux femmes que aux hommes.
    Trés ouvert d’esprit comme sa petillante et ravissante fondatrice Nathalie, on peut venir y déposer ses avis sur de multiples sujets sans taboo.
    Je vous félicite de la qulité de votre site ainsi que votre blog trés enichissant.
    A

  4. gros matou affirme: novembre 20, 2006 at 1:24

    3° volet sur Union, qui s’insère bien ici. Fantasme d’abord, à partager ensuite, c’est l’amour, pas forcément le mariage, enfin optimisme quand meme .. Critiques : le récit illustré : roman photo avec belles photos, excitantes mais moins qu’un récit vrai, avec des amateurs : trop beaux, pénis trop gros, filles trop parfaites : on ne reve plus, on reste en dehors de l’histoire, moi au moins … BD de la fin ni belle( il y en a de vraiment érotiques: quelle idée de choisir ces dessins ? Ce que je ne trouve pas dans union (légal ?) : essais de sex-toys nouveaux (boules, tiges annelées, pompe à seins-tétons-vulve-clito , bouche suceuse pour pénis..), conseils pour ceux-ci j’ai (acheté un plug gonflable, résulatat: mal à la vessie , sang dans les selles : hémorroides rouvertes, et gaz pêndant 2 jours: heureusement ma femme n’a pas voulu l’essayer ..)photos de ces essais très excitantes pour moi .. Photos de femmes et d’hommes en train de jouir : pas seulement pénis, clitos, mais visages, corps tordus, sons si DVD…

  5. gros matou affirme: novembre 20, 2006 at 1:40

    4° avis sur UNion : décidemment, je suis trop bavard … Manque aussi (pour moi) : autres expériences sexuelles décrites par des lecteurs ( pas article de synthèse : déjà vus) : masturbations variées (H-F), sado-maso doux : pouyr excitation commune : liens avec foulards, visage caché ( il-elle ne sait pas ce qu’il va lui arriver) pas de douleur ou alors légère : tétons sucés malaxés étirés pour ceux-celles qui aiment : j’adore et ça m’excite autant qu’une fellation, enfin presque dans la phase d excitation qui doit durer longtemps pour H ecomme pour F. Le male doit se laisser faire, caresser avec des foulards de soie, des longs cheveuxire, laisser monter la pression, redescendre, remonter…J’adore aussi me faire prendre mais là je ne peux avec mon épouse: à priori contre la sodomie, pourtant avec microlax avant pour nettoyer, gel et massage progressif de l’anus ensuite , c’est si bon..On peut imaginer des tas de choses . Messieurs, mesdames laissez vous aller , communiquez, et surtout ne soyez pas effrayés par un fantasme s’il n’est pas réalisé, il aidera quand meme l’autre à bien vous faire jouir ensuite.Qu’en pensez vous nathalie et les autres ?

  6. Bravo ! Enfin un site qui de sexe sans tabou mais avec pudeur. On sent bien que ce site à un esprit feminin et serein sans manquez ni d’humour ni d’audace alors encore bravo et longue vie à piment rose ! Et merci au magasine "bien dans ma vie" de l’avoir cité plusieurs fois dans son calendrier coquain, ce site est une perle de quoi vous redonner envie !

  7. du vent dans les voiles affirme: octobre 11, 2007 at 7:39

    Nathalie, ne pas faire trop de longues réflexions, ça fini par ne rien donner. L’élan sexuel doit être spontané, c’est la jeunesse, vif et parfumé, un appel, le feu….
    Les longues réflexions sur le sujet c’est de la cuisine des familles, bœuf mironton, choucroute garnie ou goulasch.. c’est bien aussi mais c’est pour les vioques.. quand les soirées deviennent longues et le ciel bas..

  8. Au Vent dans les voiles : Cuisine toute prête, réchauffée, mitonnée, préparée, sur le pouce, dégustée, engloutie, humée, happée, l’amour, le sexe je le vis à toutes les sauces!
    Tu as raison et moi aussi! Mais l’élan sexuel est tout sauf dans le "DOIT"… En plus, j’ai horreur des figures imposées!!!

  9. Du vent dans les poils affirme: octobre 12, 2007 at 1:41

    Mille excuses, c’est une faute, c’est "DOIGT" qu’il fallait écrire.
    Devoir conjugal, encore une entrave a l’amouuuur.

  10. Avec doigté, tout faire tu pourras
    Avec amour ET doigté, tout ressentir tu sauras … enfin j’espère !

  11. Du vent dans les toiles affirme: octobre 13, 2007 at 8:55

    ouverte sous mes doigts humides
    toison rutilante et lèvres bouillant
    regarde et ne sois pas timide
    s’enfoncer en toi le tison ardent..

  12. Sarah de vibroq affirme: mars 23, 2010 at 2:48

    Très très bon article, bravo !
    Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *